Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Marie Sy championne de France avec Lattes-Montpellier!


Lattes-Montpellier a battu Bourges dans le match d'appui de la finale de la Ligue féminine (65-63), dimanche, et récupère un titre conquis en 2014. Les Gazelles de Marie Sy réalisent ainsi le doublé Coupe-Championnat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Mai 2016 || 76 Partages

Marie Sy championne de France avec Lattes-Montpellier!

En 2014, elles n'avaient pas pu savourer leur titre devant leur public. Ce dimanche, les filles de Lattes-Montpellier ont pu bénéficier du soutien à domicile dans un match d'appui très tendu face à Bourges. La victoire dans leur Palais des sports, indécise jusqu'à la dernière seconde (65-63), avait donc une saveur encore supérieure. Et après la Coupe de France, les Héraultaises ont donc réussi le doublé.

Les Berruyères, vainqueurs sortantes et treize fois championnes de France, avaient pris les devants, comptant 5 points d'avance dans le premier quart-temps, finalement remporté par Lattes-Montpellier (22-16). Les deux équipes se livraient une vraie lutte dans la raquette (32 points au final pour Lattes, 24 pour Bourges). Les joueuses de Valéry Demory ont ensuite creusé l'écart (+11, 15e) et sont reparties au vestiaire en marquant les 7 derniers points de la période (43-36).

Statu quo avant le dernier quart-temps

Encourageant, mais tout était encore jouable. Céline Dumerc (10 points), qui disputait son dernier match avec Bourges avant de partir à Tarbes, a créé le déclic en ramenant ses équipières à -5 (43-38, 22e). Deux tirs de Paoline Salagnac (19 pts) ont refait passer le Tango brièvement devant (44-45, 25e), mais le ton était donné. Les Berruyères ont été rejointes avant le dernier acte (55-55), qui s'annonçait excitant.

Il a fallu attendre deux minutes pour que le score se débloque, en faveur de Lattes-Montpellier. Dans ce money-time serré, les Héraultaises se sont montrées plus agressives en attaque, reconstruisant leur avance sur les lancers francs plutôt qu'au tir. Anaël Lardy a inscrit les deux derniers points à 14 secondes de la fin tandis que les Tangos ont gâché leur dernière chance de gagner ou d'égaliser.


L'Equipe

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial