Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Marième Mbaye de Green Wash, lauréate de la 2ème édition du Great Entrepreneur


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Mars 2016 || 149 Partages

Marième  veut  réinventer la façon de nettoyer les véhicules  en Afrique avec son projet Green Wash Africa.

A travers ce  projet, l’une des patrons de  Atlantis Group, groupe sénégalais spécialisé dans l’affichage urbain sur écrans LED, veut réduire le gaspillage d’eau lors des séances de  nettoyage des véhicules.

L’objectif est aussi de participer à la protection de l’environnement ,  valoriser le métier de nettoyeur d’autos en formant des Green Washer, tout en augmentant la conscience environnementale des populations.

Marième Mbaye qui était en compétition avec 5 autres entrepreneurs a reçu un chèque de 10.000.000 de FCFA avec le trophée de la Saison 2 

Le deuxième prix à été décerné à Dieynaba Badiane considérée comme la Reine des Champigons combustibles à Ziguinchor. 

Dieyna Badiane de champignons comestibles a ziguinchor great entrepreneur

La présidente de Casa Alimentaire, basée dans le département de Bignona, à Ziguinchor, veut contribuer à l’intégration des champignons dans la cuisine sénégalaise et pousser la population vers la consommation de produits naturels et locaux pour ainsi, offrir des opportunités d’emplois aux handicapés de sa région. Son objectif c’est d’être leader, au Sénégal, dans la production et la vente de champignons comestibles.

Elle a reçu un chèque de 2.500.000 FCFA plus un Pack Business offert par Orange d’une valeur de deux millions de FCFA.

Fatou-Sall-Ndiaye-Great-entrepreneur

Le troisième prix est revenu à une autre femme battante. Son nom est Fatou Sall Ndiaye de la  Région de Diourbel. Madame Ndiaye était finaliste du concours Great entrepreneur avec son projet MPPA ( Modernisation de la production de la Pâte d’arachide ).

Son objectif est  de moderniser et mécaniser la production de la pâte d’arachide au niveau local, exporter et valoriser la pâte d’arachide sénégalaise à l’étranger, créer des emplois dans la région de Diourbel. Elle a reçu la somme de 1,5 Millions pour financer son projet

Les deux autres gagnants sont deux projets qui évoluent dans le E-commerce. Il s’agit de Oui Carry et ShopMeAway. Deux structures gérées par deux jeunes entrepreneurs.

Youssou-Ndiaye-Ouicarry

Oui Carry gagne de plus en plus de terrain, permettant ainsi à tous les sénégalais de pouvoir acheter des produits provenant d’Europe en leur facilitant  le transport et la logistique.La startup de Youssou Ndiaye compte s’imposer au Sénégal en offrant à ses  clients la possibilité d’avoir accès  à tous les sites de E-commerce dans le monde. Avec son 4e prix Oui Carry a reçu un  pack de Enablis  avec u n an de mentoring.

 Racine-Kane-Shopmeaway
 

Dirigé par Racine Sarr, Shopmeway, veut augmenter les exportations des artisans sénégalais tout en facilitant le transport et l’achat des marchandises vers le Sénégal.  Occupant la 5e place , Racine se rendra au Royaume Uni pour aller représenter British Council Sénégal lors d’une conférence avec les autres gagnants d’autres pays.

D54A0842

 
Socialnetlink


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 29/03/2016 20:55
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par Mbokki sénégal le 30/03/2016 13:24
Congratulation you're all geniuses

Nouveau commentaire :