Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Maroc : les assassins de Charles Ndour condamnés à 20 ans de prison mais…


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Février 2016 || 618 Partages

Maroc : les assassins de Charles Ndour condamnés à 20 ans de prison mais…
«Les assassins de Charles Ndour tué au Maroc, condamnés à 20 ans de prison ferme». Ce n’est pas le titre d’un journal, mais ce sont bien les révélations du Consul général du Sénégal au royaume chérifien. S’exprimant ce vendredi sur une télévision privée de la place, Massamba Sarr a déclaré que le procès des assassins du jeune étudiant sénégalais tué au Maroc en aout 2014, s’est tenu récemment.
Jugés et reconnus coupables des faits à eux reprochés, les trois mis en cause ont été condamnés à une peine ferme de prison.
«Au  nombre de trois (3), les assassins de l’étudiant originaire de Fadiouth ont été condamnés à 20 ans de prison. En sus de la condamnation pénale, ils devront allouer à la partie civile, des dommages et intérêts consistants», a-t-il annoncé.
Un doute persistant de la famille de Charles Ndour sur le procès au Maroc
En revanche, le père de la victime Antoine Marie Ndour joint par téléphone par Actusen.com, ne croit pas un mot de cette déclaration du Consul général du Sénégal au Maroc.
«J’ai été informé ce matin (vendredi) de la sortie du Consul général du Sénégal à Casablanca sur cette affaire. J’avoue que nous n’avons été informés ni impliqués dans ce procès. Et nous attendons de voir», confesse Antoine Marie Ndour, dubitatif. Et de rajouter cette couche à l’endroit des autorités administratives du Sénégal : «Depuis le début, rien n’a été clair dans cette affaire. Il y a eu beaucoup de confusions», assène-t-il.
Quid du dédommagement, Antoine Marie Ndour n’en a cure. «Je n’en sais rien. J’attends de rentrer en contact avec mon avocat pour en savoir davantage», se contente-il de dire, au bout du fil.

Actusen

Dakarflash2



Nouveau commentaire :