Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mary Teuw Niane, aux étudiants de l’ Ugb : « Il faut arrêter de s’autoflageller »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 19 Partages

Mary Teuw Niane, aux étudiants de l’ Ugb : « Il faut arrêter de s’autoflageller »
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis se porte bien. A Saint-Louis, où la caravane de l’Enseignement Supérieur a pris fin, Mary Teuw Niane s’est dit satisfait de l’avancement des constructions pédagogiques et sociales à l’Ugb. Déjà, 4 salles de classes  sur les 16 ont été livrées. 
L’entrepreneur attend la signature de l’avenant pour finir les 12 classes restantes. « La direction de la construction est en train de travailler sur le plan de modification de l'UGB2 qui abrite 15 salles de classes, 4 laboratoires, des salles d'informatique", a relevé Baye Abdallah Kane, Recteur de l’Ugb. Seul bémol, l’augmentation de la capacité d’accueil par le Crous qui pose problème aux étudiants.  "La capacité d'accueil de l'université est largement inférieure au nombre exorbitant des étudiants. Il nous arrive de faire cours dans les jardins. Les étudiants de la section Communication L2 et L3 tiennent les cours à 12h sans avoir la possibilité d'aller au restaurant, déplore Mohamed Seck, représentant des étudiants de l’Ugb. Le manque d'infrastructures est la cause principale ». Et d'ajouter : « nous avons le regret de vous dire (ndlr : le ministre de l’Enseignement Supérieur),  que le centre médical est malade ».


Face à ces problèmes qui impactent sur les résultats des étudiants et les performances de l'université, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche exhorte tous les acteurs à une dynamique autour des projets. Mary Teuw Niane insiste sur l'urgence d'élargir la « carte universitaire pour permettre aux nouveaux bacheliers de trouver les meilleures conditions d'apprentissage ». « Il nous faut une dynamique pour les projets. Joignons nos efforts pour bâtir l'Enseignement supérieur ». En dépit de tout, il estime que « l’Ugs se porte assez bien. Continuez d’être une université de qualité. Il faut arrêter de s’autoflageller, contrairement à ce que l’on pense l’Ugb est une université d’excellence. Quand les choses vont bien, il faut le dire ». 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail