Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Massamba Sall, Porte-parole des réformateurs du Pds: «Si nous avons la majorité, nous n’allons pas quitter le parti»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 24 Partages

Massamba Sall, Porte-parole des réformateurs du Pds: «Si nous avons la majorité, nous n’allons pas quitter le parti»
Modou Diagne Fada tisse sa toile lentement, mais sûrement. Son exclusion du Parti démocratique sénégalais ne décourage pas ses soutiens, le groupe des «réformateurs» qui comptent bien rester dans le parti d’Abdoulaye Wade où ils ont commencé à mettre en place des structures. 

Fédération des élèves et étudiants réformateurs (Feer), Fédération des femmes réformatrices (Ffr), Fédération des cadres réformateurs (Fcr) et Fédération des jeunes réformateurs (Fjr) à laquelle il faut ajouter la prochaine Fédération des arabisants réformateurs (Far). Toutes ces structures, destinées à apporter la réplique au Pds, sonnent comme une volonté pour le président du Conseil départemental de Kébémer de s'imposer, après son exclusion. «Nous sommes dans le Pds, mais nous nous organisons pour élargir les bases du parti. 

Tout cela, c’est pour renforcer le Pds. Loin de nous l’idée de créer un parti politique. Nous ne voyons pas autre choses, jusqu’à preuve du contraire», justifie Modou Diagne Fada, dans le quotidien L’Observateur de ce vendredi. 

Massamba Sall, le porte-parole des réformateurs, se montre plus clair. «Comme nous voulons réformer le parti, après réflexion, nous sommes partis voir Modou Diagne Fada pour la mise en place de ces structures. Etant donné que la quasi-totalité des réformateurs sont des cadres, des jeunes, des femmes…, nous avons essayé de nous organiser pour avoir un cadre de concertation plus large. C’est un nombre important qu’on ne peut pas réunir en même temps. Nous avons des cadres de réflexions, ce ne sont pas des structures. Il s’agit maintenant de compter les militants. Si nous avons la majorité, nous n’allons pas quitter le parti», prévient-il. Non sans préciser : «ce n’est pas un parti dans le parti, parce que nous nous réclamons toujours du Pds. Nous allons faire la tournée nationale et tenir un congrès. Mais Me Abdoulaye Wade restera notre Secrétaire général national, s’il le veut…»

DakarFlash3



Nouveau commentaire :