Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Bâ fixe les régles du jeu au CNG : «Convoquez tout le monde, discutez avec tout le monde»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Décembre 2016 || 9 Partages

Matar Bâ fixe les régles du jeu au CNG : «Convoquez tout le monde, discutez avec tout le monde»

«Je voudrais vous installer pour un mandat de deux ans. Je vous félicite pour votre disponibilité et votre engagement pour servir l’État du Sénégal. Tout le monde sait que quand on renouvelle un contrat, c’est parce qu’on est satisfait. Je renouvelle votre mandat pour une durée de deux ans. Malgré les difficultés, les attaques, vous servez bien votre pays. Votre mission est beaucoup difficile. Ce n’est pas que la lutte qui vous fait confiance, mais c’est l’État du Sénégal.

 Ce renouvellement de la confiance est le renouvellement de la pression. La pression est permanente. La lutte est un monde particulier. Le seul remède, c’est l’engagement et le patriotisme. On doit être là. Je voulais dire ces quelques mots avant de vous remettre la parole. Le CNG de lutte envoie ses rapports tous les ans. On est au courant de tout. Vous êtes un exemple.

En réalité, vous avez compris cette situation. Les autorités sont satisfaites au-delà de la personne d’Alioune Sarr. Vous avez atteint votre objectif et vous savez comment y parvenir. Il faut continuer le travail en parlant à tout le monde. Convoquez tout le monde, discutez avec tout le monde. Le rapport est là. Pour le reste, il s’agira de voir comment faire pour renforcer la formation surtout des arbitres, des CRG de lutte qui sont dans les régions.

 C’est vrai que vous gérez des structures privées avec les promoteurs, le CNG de lutte au-delà de votre mission, vous devez chercher des moyens. Ne serait-ce que pour accompagner la lutte, les CRG. Ce que les sponsors font pour les promoteurs, ils peuvent le faire pour vous. Si le ministère doit vous accompagner à trouver des moyens, on le fera. La convention d’objectifs, vous l’avez signée ; et au bout de quelques mois, nous allons évaluer.

 J’espère que le CNG sera dans le peloton de tête. Avant la fin du mois, que les dispositions pour le Drapeau du Chef de l’État soient prises. On va vers une saison de feu. Faites de la sensibilisation pour que la saison se fasse dans la paix. Ce n’est parce que nous sommes de Fatick, mais vous êtes un bon président, avec un bon groupe.»

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :