Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Ba ministre des Sports : "Le Sénégal est désormais au coeur de la relance de la FIFA"


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Mai 2016 || 327 Partages

Matar Ba ministre des Sports : "Le Sénégal est désormais au coeur de la relance de la FIFA"
Matar Ba, le ministre des Sports, s’est réjoui de la nomination de la Sénégalaise Fatma Samoura au poste de Secrétaire général de la FIFA, indiquant que cette promotion met le Sénégal au cœur de la relance de l’instance dirigeante du football mondial. 
‘’C’est une grande fierté pour le Sénégal et l’Afrique toute entière’’, a dit M. Ba, invité à réagir sur la nomination de la diplomate sénégalaise. Il a appelé les observateurs à prendre en compte le contexte actuel de la gestion du football mondial. 
‘’En faisant confiance à cette Africaine, le président de la FIFA met notre pays et le continent africain tout entier au cœur de la relance de la structure gérant le football mondial’’, a expliqué le ministre des Sports. Il estime que c’est une confiance accordée à la femme sénégalaise et africaine. 
‘’Cette nomination arrive dans un contexte difficile mais aussi exaltant’’, a-t-il commenté, appelant les Sénégalais à accompagner la nouvelle SG par leurs prières. 
‘’Personnellement, je rends Grâce à Dieu de m’avoir permis de vivre cette promotion d’une compatriote à ce poste stratégique’’, a-t-il poursuivi, soulignant que le Sénégal et l’Afrique sont encore plus que jamais inscrits dans le processus de relance de la FIFA. 
‘’Il n’est pas besoin de revenir sur le contexte de l’élection qui a amené au pouvoir le président Infantino’’, a-t-il rappelé. Il indique que sa volonté et celle de la famille du football consistent à relancer la FIFA au profit de tout le monde. 
A la question de savoir s’il était au fait que la nouvelle SG de la FIFA était une militante du sport en général et du football en particulier, le ministre des Sports déclare avoir appris qu’elle avait reçu à dîner le président de la Fédération sénégalaise de football (Me Augustin Senghor) en novembre dernier en marge du match Madagascar-Sénégal (2-2). 
‘’Elle avait tenu à inviter le président et son vice-président Abdoulaye Sow’’, a indiqué Matar Ba en citant des sources fédérales. D’après lui, cela veut dire qu’elle est restée ancrée dans la culture sénégalaise. 
‘’C’est une grande responsabilité d’occuper ce poste stratégique, mais je suis convaincu qu’elle a les capacités de tenir la baraque’’, a-t-il dit.

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 14/05/2016 18:03
Félicitations de toute l'Afrique à Mme Samoura. C'est aussi un immense honneur à la Femme.

Nouveau commentaire :