Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Ba, ministre des sports: «La lutte ne peut pas être organisée en fédération»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Octobre 2016 || 131 Partages

Matar Ba, ministre des sports: «La lutte ne peut pas être organisée en fédération»
Interpellé sur la mise en place annoncée d'une fédération en remplacement du Comité national de gestion de la lutte, le ministre Matar Bâ a déclaré que «la lutte ne peut pas être organisée en fédération parce que c'est très tôt». une déclaration faite en marge de la finale du tournoi pressefoot remporté par le Groupe Futur Média devant Trade Fm (1-0) hier au stade Demba Diop. 

«Tout est question de programmation », précise d’entrée de jeu le ministre des Sports. «Je pense qu’on ne peut pas tout simplement vouloir une fédération et y aller directement», continue le ministre. Pour lui, «il y a des préalables». Il confie avec vigueur qu’«aujourd’hui, la lutte ne peut pas être organisée en fédération parce que c’est très tôt. Le travail de base qui doit être effectué ne l’est pas encore. Mais ce qui est important, c’est le signal qu’on a donné. Parce que dans un pays, si on a plus de comités de normalisation ou bien de gestion, cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne marche pas».

Et le patron du sport sénégalais d’informer que «nous sommes en train de faire revenir les fédérations. La randonnée est aujourd’hui une fédération et d’autres vont suivre comme le Judo... Il y a plusieurs disciplines qui se sont organisées aujourd’hui en fédérations. C’est notre travail et nous sommes en train de le faire». Il conclut en disant que «les sportifs ont compris que c’est dans l’unité qu’on fera des résultats ».

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >