Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Bâ, ministre des sports: «La presse, un maillon important dans notre politique»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Octobre 2016 || 17 Partages

Matar Bâ, ministre des sports: «La presse, un maillon important dans notre politique»
Venu présider la finale du tournoi Pressefoot dimanche dernier au stade Demba Diop, le ministre des Sports, Matar Bâ, a profité de l'occasion pour inviter les journalistes sportifs à accompagner le ministère dans son projet «Génération 2024». 
 

«Ce tournoi des journalistes sportifs montre l’unité de la presse sportive», confie le ministre Matar Bâ à l’issue de la finale du tournoi Pressefoot remporté par le Groupe Futurs Médias devant Trade Fm (1- 0) dimanche dernier au stade Demba Diop.

«La presse sportive est aujourd’hui un maillon extrêmement important dans notre politique », déclare le ministre. Il poursuit : «La presse, nous permettra de rectifier. Parce qu’elle alerte quand il y a des erreurs et elle nous encourage quand il y a des résultats». Évoquant les relations de son ministère avec la presse sportive, Matar Bâ dira : «Les journalistes nous accompagnent dans notre mission de faire de notre sport, un sport performant. Chacun doit faire son job comme il se doit dans l’intérêt du sport sénégalais». raison pour laquelle le ministre appelle lela presse à soutenir le projet «Génération 2024». «Nous sortons du premier regroupement de notre projet ”Génération 2024“. Un projet extrêmement important pour le gouvernement du Sénégal qui permettra aux jeunes d’être dans des conditions nécessaires d’encadrement pour faire d’eux de futurs champions».

Selon le ministre, le Sénégal a besoin de gagner plus de médailles. «Nous avons appris de nos échecs. Nous ne pouvons pas réussir cette mission sans l’appui de la presse qui nous accompagne partout». Il estime : «C’est un produit, on a besoin de le vendre pour que les sponsors viennent accompagner ». Tout ceci dans le but de permettre «aux jeunes de recevoir les valeurs nécessaires dans la préparation de toutes les disciplines pour pouvoir représenter dignement le Sénégal dans les compétions nationales et internationales à venir», conclut le maire de Fatick.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >