Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Ba, ministre des sports: «Les lions n'ont pas droit à l'erreur»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 6 Partages

Matar Ba, ministre des sports: «Les lions n'ont pas droit à l'erreur»
«L’équipe nationale du Sénégal n’a plus droit à l’erreur», dixit le ministre des Sports. Se fondant sur le parcours sans faute réalisé par les poulains d’Aliou Cissé, Matar Bâ qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la réunion du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) hier, lundi 5 septembre, au King Fahd Palace, a déclaré que les «Lions» n’auront plus de circonstances atténuantes pour aller le plus loin possible dans les compétitions qui pointent à l’horizon.  

«Je suis rassuré de voir une équipe du Sénégal réaliser un carton plein. Mais cela devrait nous pousser à mieux travailler. Quand une équipe se bat pour faire un parcours sans faute comme les «Lions» du Sénégal, elle n’a plus de droit de faire n’importe quoi. Nos joueurs n’ont plus droit à l’erreur», a indiqué le patron du sport sénégalais. Selon Matar Bâ, «les défis sont beaucoup plus grands aujourd’hui. J’ai écouté les joueurs, l’entraineur et le président de la FSF. Ils sont dans cette dynamique de renforcer nos capacités. Toutefois, carton plein ou pas, le Sénégal à l’habitude de se qualifier. Ce qui nous reste maintenant, c’est d’aller jusqu’au bout.» Le ministre des Sports a également confié que «le recrutement d’Aliou Cissé n’est pas fortuit». «Son dossier n’a pas été posé sur la table de façon innocente. On veut que nos jeunes terminent ce qu’ils ont commencé. L’avis de gagner, la hargne, c’est ce qu’Aliou Cissé est en train de transmettre à cette équipe et nous le sentons».

Sur ce, conclut-il, «l’Etat sera toujours là et le peuple aussi. Le reste, c’est aux joueurs  de faire le travail. Ni le ministre des Sports encore moins le chef de l’Etat, ne seront sur le terrain. Et nos joueurs n’auront pas circonstances atténuantes car ils font parti des meilleurs en Europe». 

 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 06/09/2016 15:07
Pas de pressions inutiles sur les Lions. Ce Ministre semble ignorer qu'en tout sport, rien n'est gagné d'avance. Ce Ministre n'a même pas eu la décence d'aller accueillir nos Sportifs rentrés de Rio. Il fait canicule, et qu'il reste dans ses pénates climatisées ! Thieup !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial