Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Ba sur la construction d'une nouvelle salle de basket : « C'est un combat personnel »


Matar Ba a fait de la construction d'une nouvelle salle de basket,répondant aux normes internationales, un combat personnel qu'il va mener. Le ministère des Sports, qui dit avoir bien compris les signaux du monde sportif, a pris l'engagement de faire sortir de terre cette nouvelle infrastructure. Sans fixer de délais, il la situe dans les réserves du stades Iba Mar Diop, du stade Léopold Senghor ou dans un autre lieu indiqué.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 13 Partages

Fortement réclamée par le sport sénégalais,  l’érection d’une nouvelle salle de basket répondant aux normes internationales a été évoquée hier, dimanche 20 septembre, par Matar Bâ. Le ministre des sports  qui remettait le drapeau national aux « Lionnes » en partance  à l’Afrobasket de Yaoundé, en fait son combat. « Nous avons compris les signaux en tant que sportif.  Je veux parler d’une salle de basket.  Nous comprenons que c’est une préoccupation de l’ensemble des sportifs du Sénégal. C’est un combat personnel comme je l’avais fait avec le stade Léopold Senghor quand j’ai pris la direction de ce ministère, moins d’un mois, je me suis dit que ce n’est pas normal que le Sénégal accueille en dehors du Sénégal. Je me suis battu avec l’ensemble du peuple sénégalais, l’ensemble des sportifs  et nous avons eu ce que nous voulions. Aujourd’hui le combat principal de ce ministère sur le plan des infrastructures, ce sont de grandes salles de basket qui répondent aux normes de compétitions internationales », t-il déclaré.

Matar Bâ  dit avoir pris l’engagement d’ériger cette infrastructures qu’il situe soit au niveau de la  foncière du stade Iba Mar Diop ou du Stade Léopold Senghor.« Je sais que c’est un engagement que j’ai pris. Tout le monde sait qu’un ministre ne peut pas prendre un engagement comme ça sans des instructions du  président de la République. Nous allons nous battre, car nous n’avons pas un problème d’espaces. La réserve de Iba Mar Diop peut permettre une salle de basket, la réserve de Léopold Senghor, c’est possible. C’est possible aussi ailleurs », ajoute t-il, tout en s’abstenant de fixer un délai pour le début de sa réalisation.  Le ministre des sports précisera à l’endroit des acteurs du basket-ball qu’il faudra toutefois procéder à la réhabilitation du stadium Marius Ndiaye. « Mais il faut réhabiliter et faire en sorte que le Stadium Marius Ndiaye demeure parce que c’est un symbole. Il faudra réhabiliter cette infrastructure. Nous nous battrons pour cela », informe-t-il.

Réserves foncières du stade Léopold Sénégal : «J’ai écrit au ministre du budget pour m’opposer foncièrement»

Le patron du sport sénégalais a par ailleurs marqué  toute sa désapprobation sur l’utilisation actuelle de la réserve foncière du stade Léopold Senghor  qui rétrécit depuis quelques années comme peau de chagrin. « Je suis  allé là-bas et j’ai réagi. J’ai écrit au ministre du budget pour m’opposer foncièrement à la spoliation et à l’émiettement de cette assiette foncière.  Le  président de la République a donné des instructions en ce sens pour l’intérêt général », a-t-il affirmé.      


DakarFlash3



Nouveau commentaire :