Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Matar Bâ sur le triomphe du "Oui" : "Il faut faire une lecture licite du référendum’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Mars 2016 || 18 Partages

Le camp présidentiel continue son débriefing au lendemain de sa victoire sur le courant du Non. Après la séance d’évaluation du présidium du Oui lundi, c’était au tour, hier, du maire de Fatick d’effectuer son diagnostic de la consultation électorale de dimanche dernier. Lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux du ministère des Sports, Matar Bâ a dressé un bilan ‘’satisfaisant’’ de ce scrutin, malgré la ‘’défaite à plate couture’’ de son courant dans certaines localités du pays. 

En dépit de cette victoire, il appelle ses camarades de parti et ses alliés à ‘’garder les pieds sur terre’’. Une prudence qu’il explique par la nécessité de conquérir l’électorat réticent ou indécis. ‘’Nous devons continuer le travail en faisant sauter les poches de résistance. C’est une question d’approche et de travail continu’’, a-t-il laissé entendre. 

Un tel exercice s’impose à son avis pour son parti en vue des prochaines échéances électorales de 2017 et 2019. ‘’Nous avons gagné certes, mais il faut faire une lecture licite du référendum pour les élections à venir. Nous devons voir là où il y a des réticences, de l’incompréhension, de l’abstention ou du côté de ceux qui ont voté Non’’, a-t-il expliqué. Et le ministre des Sports d’ajouter : ‘’Ces poches doivent être analysées pour récupérer les voix qu’on a perdues dans certaines localités. Il ne sert à rien de continuer à jubiler.’’ 

Le premier magistrat de la ville de Fatick a aussi profité de la rencontre pour jeter quelques piques aux adversaires politiques du Président Macky Sall. ‘’Ils ont perdu. Mais certains continuent toujours à persister dans l’irresponsabilité. Ils continuent toujours à dormir’’, a martelé Matar Bâ en dénonçant au passage la stratégie de campagne du courant du Non. Selon lui, les responsables politiques appartenant à ce camp ont utilisé la ‘’désinformation’’ pour essayer de ‘’tromper’’ les Sénégalais. C’est ce qui a conduit, d’après lui, au déplacement du débat hors du contenu du projet de réforme. ‘’Dans une consultation citoyenne, tout leader politique qui aspire à devenir président de la République devrait se garder d’avoir comme arme la désinformation. Quant on respecte le peuple, il faut s’inscrire dans une dynamique de vérité’’, dit-il, se félicitant du choix majoritaire du peuple. 

Le ministre a en outre salué les résultats obtenus par son camp dans le fief du président de la République Macky Sall. ‘’Nous avons montré aux Sénégalais que Fatick, surtout la commune ouest, est une base fidèle au président de la République. Les Fatickois ont montré que cette région est une chasse gardée du chef de l’Etat’’, s’est-il réjoui. 

DakarFlash3




1.Posté par samira massage le 24/03/2016 12:17
..........SAMIRA MASSAGE.PROMO PAQUES.................
Le froid est la ya pa plus agréable d être chouchouter par de jolies nymphes dans un cadre paradisiaque .Venez nous nous voir nous sommes dans une villa calme très discret .
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou américain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, rendez- vous aux :
78 482 58 63 / 70 620 31 28/ 78 409 07 02

2.Posté par massage le 24/03/2016 13:39
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 77 394 14 07

3.Posté par mignonne le 24/03/2016 18:58
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >