Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mauritanie : Comment le terroriste Cheikh Ould Saleck s'est évadé, après son arrestation au Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Janvier 2016 || 257 Partages

Mauritanie : Comment le terroriste Cheikh Ould Saleck s'est évadé, après son arrestation au Sénégal

Un dangereux terroriste est en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic) après son arrestation dans un avion d’Emirates.

Cheikh Ould Saleck s’était évadé, jeudi dernier, d’une prison mauritanienne. Il avait été condamné à mort en 2011 suite à l’attentat manqué à la voiture piégée à Nouakchott qui « visait à assassiner le président mauritanien », selon Al-Qaïda au Maghreb islamique qui l’avait revendiqué, s’est évadé jeudi 31 décembre 2015.

Avant de s’évader, Cheikh Ould Saleck aurait même payé toutes ses dettes contractées en prison, preuve qu’il avait suffisamment d’argent, selon le site « Al akhbar ».

Le plus incroyable c’est que le détenu a voulu narguer les autorités en laissant derrière lui des messages pour rappeler son statut de combattant irréductible d’Al Qaeda. En effet, sur un agenda laissé sur place, il a écrit « Khaled Abou Al Abass » surnom donné au chef d’Aqmi dans la région, Mokhtar Belmokhtar. Il a également laissé dans sa cellule un drapeau et une chemise aux couleurs de la Garde nationale. Ce n’est qu’à l’heure de la prière de nuit que ses codétenus ont remarqué son absence avant que ses geôliers ne soient alertés.

Selon toujours « Al akhbar », une source proche de l’enquête a confié que la caméra de surveillance à l’extérieur de la prison a filmé, jeudi soir, deux femmes en burqa sortant de la prison à quelques minutes d’intervalles. Ould Saleck devait recevoir le même jour la visite de son épouse.

D’ailleurs, cette dernière a été arrêtée vendredi soir de même que la sœur du terroriste fugitif.

Après un échange d’information entre le Sénégal et la Mauritanie, Cheikh Ould Saleck a été pisté et localisé. Il avait déjà embarqué dans un vol d’Emirates. Vol qui avait déjà décollé, mais qui a été détourné pour retourner au Sénégal où le terroriste a été cloué une fois que l’avion s’est posé.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail