Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mauritanie : Pour avoir lancé sa chaussure sur un ministre, le journaliste Cheikh Baye Ould Mohamed prend 3 ans de prison


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Juillet 2016 || 27 Partages

La justice mauritanienne a condamné à trois ans de prison un journaliste qui avait lancé sa chaussure sur un ministre. Ce militant d'un mouvement de jeunes opposé au pouvoir en Mauritanie était accusé "d'outrage contre une autorité publique". 

"Ministre du mensonge" 

Le journaliste Cheikh Baye Ould Mohamed, la trentaine, participait, le 30 juin, à un point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, lorsqu'il lui a lancé sa chaussure, sans l'atteindre, le qualifiant de "ministre du mensonge". Il avait été maîtrisé par des policiers, arrêté et détenu dans un commissariat de police, avant d'être inculpé et écroué le 11 juillet. 

Le lancer de chaussure du journaliste mauritanien Cheikh Baye Ould Mohamed fait suite à d'autres événements similaires. L'un des plus notables est survenu en 2008 quand un journaliste irakien avait lancé une chaussure de sport sur le Président américain d'alors, George W. Bush, lors d'une conférence de presse à Bagdad. 

AFP

DakarFlash3



Nouveau commentaire :