Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mauritanie : huit morts dans une bousculade à Nouakchott


Des sources concordantes ont indiqué mercredi que huit personnes ont péri et une vingtaine ont été blessées mercredi à Nouakchott lors d'une bousculade survenue durant une distribution d'aumône aux pauvres.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 1 Juin 2016 || 679 Partages

Mauritanie : huit morts dans une bousculade à Nouakchott

« Les personnes décédées sont toutes des femmes âgées, leurs corps ont été transportés à l’hôpital principal de Nouakchott, où ont également été évacués deux dizaines de blessés », a affirmé une source hospitalière dans la capitale mauritanienne, avançant un bilan de huit morts.

La bousculade est survenue au centre de Nouakchott, dans une cour clôturée appartenant à un particulier, où des centaines de personnes se pressaient pour recevoir la zakat – l’aumône légale en islam – distribuée par un homme d’affaires, selon des témoins. L’identité du mécène n’était pas connue dans l’immédiat.

Des gardes « surpris par le mouvement de foule »

Des candidats à l’aide – des enveloppes d’argent – étaient surtout des hommes et femmes nécessiteux venus des zones pauvres de Nouakchott, selon des témoins sur place.

« Des civils chargés de gérer la sécurité durant la distribution ont été surpris par un mouvement de foule, qu’ils n’ont pu contenir », a expliqué de son côté un des gardes.

Jeune Afrique


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire