Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mauvaise nouvelle : le virus Ebola pourrait persister pendant 9 mois dans le sperme d’anciens malades


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Novembre 2015 || 123 Partages

Ce n’est pas une bonne nouvelle, et pour cause. Des fragments du virus Ebola peuvent rester durablement dans l’organisme de personnes guéries, au moins neuf mois. C’est ce qu’a démontré une  étude médicale dans la revue New England Journal of Medicine, selon Jeune Afrique.

Ce qui représente un danger pour leurs conjoints qu’ils peuvent contaminer. Il s’agit de la première étude de ce type effectuée sur le long terme, menée sur 93 hommes volontaires en Sierra Leone, âgés de plus de 18 ans.

Plus de la moitié des sujets dont le sperme a été testé entre quatre et six mois après leur maladie était positif pour Ebola, tandis que 26%, dont le sperme a été testé entre sept et neuf mois après l’infection, était encore positif, révèle cette recherche menée par le Ministère de la Santé de la Sierra Leone, l’OMS et les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les autorités sanitaires recommandent, don,c aux survivants de faire tester leur sperme, avant d’avoir des relations sexuelles, ou d’utiliser un préservatif dans le cas contraire.
Jeune Afrique


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 08:06 Revue De Presse du 09 Décembre 2016 - Zik fm