Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mbagnick Ndiaye : «J'approuve à 100% cette opération de retrait des enfants de la rue »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Juillet 2016 || 21 Partages

«J'approuve à 100% cette opération de retrait des enfants de la rue », a déclaré Mbagnick Ndiaye, le ministre de la Culture et de la Communication qui se prononçait sur le vœu du président de la République de ne plus voir les enfants trainer dans les rues. 
Mais pour l’application de cette mesure, les acteurs culturels sont appelés à s’impliquer davantage. C’est dans ce sens qu’il leur à lancer un appel : «nous responsables, tout ce que nous pouvons faire pour contribuer à l’information, à la sensibilisation, à l’application de cette mission, nous allons le faire. C’est pourquoi en ma qualité de ministre de la Communication, mais également ministre de la Culture, je lance un appel vibrant et solennel à l’ensemble des acteurs culturels pour qu’ils réfléchissent à la manière d’accompagner à travers des messages culturels, cette opération salutaire  qui est en train d’être menée». 

Cependant, le ministre est conscient des résistances par rapport à la concrétisation de ce décret : «à travers ce que nous lisons dans la presse, il y a un certain nombre résistance, mais il faut qu’on accompagne le Président pour que véritablement ces résistances soient vaincues. Car il y va de la crédibilité et l’image de marque du Sénégal».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :