Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mbao: les ICS polluent l’atmosphère, l’air devient irrespirable


Ce matin, une envahissante odeur d’ammoniac à réveillé les populations de Mbao. Il s’agit d’une fuite des installations des Industries Chimiques du Sénégal (I.C.S) sises à Mbao.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 20 Août 2016 || 683 Partages

Les habitants de la commune d’arrondissement de Mbao, surtout ceux de Petit Mbao extension, n’en peuvent plus. Une odeur aigüe et nauséabonde les a envahis ce matin et expose tout le monde à des maladies respiratoires.

Soucieux de leur santé, certains d’entre eux ont battu le macadam pour que l’Etat prennent des dispositions urgentes pour que cesse ce tort.

Amar Seck, un des habitants de la cité, revient sur les faits. Il déclare : «Une forte odeur de produit chimique nous empêche de respirer l’air pur. On était obligé d’évacuer les enfants en cherchant refuge dans un autre quartier éloigné».

Il poursuit : «Nous respirons de l’air pollué à cause de la proximité des ICS. Mais la situation d’aujourd’hui est de trop. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous dehors pour manifester notre mécontentement».

Pour terminer, Amar Seck a souligné: «Cette situation ne peut plus continuer, il faut que l’Etat réagisse, car nos vies sont hypothéquées».

Conscients de cette ambiance insupportable, les responsables des ICS ont promis de réagir pour soulager les populations exposées à un air irrespirable.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :