Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mbaye Diouf Dia : «Il ne faut pas jeter Mbaye Niang en pâture»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Octobre 2016 || 26 Partages

Mbaye Diouf Dia : «Il ne faut pas jeter Mbaye Niang en pâture»
Alors que beaucoup s'émeuvent des propos prêtés à Mbaye Niang concernant le choix qu'il aurait porté sur l'équipe de France au détriment de celle du Sénégal, Mbaye Diouf Dia rame à contre courant. 
 

«Il ne faut pas jeter Mbaye Niang en pâture. D’ailleurs personnellement, j’émets des réserves sur l’authenticité des propos qui lui sont prêtés dans la presse. C’est pourquoi j’estime qu’il faut y aller avec moins de passion», a déclaré Mbaye Diouf Dia, au journal Stades.

Et Mbaye Diouf Dia de rappeler qu’«en 2011, Mbaye Niang a décliné une convocation de la sélection Junior de France pour répondre à celle des Olympiques du Sénégal qui croisaient la Tunisie». S’il n’a pas joué ce match à Tunis, souligne-t-il, «c’est parce qu’il y a eu un problème sur son passeport sénégalais. Sa photo et celle d’un autre joueur ont été confondues».

Ce jour-là, informe Mbaye Diouf Dia, toujours dans Stades «Mbaye Niang avait pleuré comme un gamin pour n’avoir pas pu jouer le match. Il avait fait deux jours de regroupement avec l’équipe et était même retourné avec le groupe à Dakar». Selon le président de Mbour Petite Côte, «Mbaye Niang est un jeune joueur d’un excellent niveau et qui peut beaucoup apporter à l’équipe du Sénégal».

Et de poursuivre : «Il faut cependant éviter de le brûler comme certains le font actuellement. Je crois que, comme la plupart de ses devanciers dont la venue en sélection du Sénégal ne s’est pas faite du tic au tac, il faut être patient avec Mbaye Niang. Son père qui l’avait accompagné à Dakar est à fond pour qu’il porte les couleurs du Sénégal. Personnellement, je suis convaincu qu’il jouera avec les Lions».

Dernièrement, l’affaire Mbaye Niang avait défrayé la chronique. La presse avait fait ses choux gras d’une déclaration de l’attaquant du Milan AC disant sa préférence pour les Bleus de Didier Deschamps et qu’il n’a jamais été question pour lui de porter le maillot floqué de la tête de lion.

Suffisant pour que les internautes fans de l’équipe du Sénégal le fusillent dans les réseaux sociaux et qu’un ancien international, binational comme lui, Diomansy Kamara en l’occurrence, le descende en flammes dans les colonnes de Stades. La réplique de Moussa Ndiaye, agent de Mbaye Niang, a suivi plaidant la cause du joueur «fier de ses deux Nations» et de «sa double culture»

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables