Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mbaye Ndiaye : « Si le Pds n’avait pas voté Taxawu Dakar, on aurait gagné ces élections dans la capitale »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Septembre 2016 || 24 Partages

Mbaye Ndiaye : « Si le Pds n’avait pas voté Taxawu Dakar, on aurait gagné ces élections dans la capitale »
Intervenant, hier, sur la défaite enregistrée par la coalition au pouvoir dans la capitale à l’issue de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Mbaye Ndiaye a révélé dans les colonnes de Libération que « si le Pds n’avait pas voté la liste And Taxawu Dakar, Benno Bokk Yakaar aurait gagné les élections à Dakar ». 
Au lendemain des élections du Haut conseil des collectivités territoriales, qui ont été marquées, à Dakar, par la victoire de la liste « And Taxawu Dakar » dirigée par Khalifa Sall, les réactions continuent de pleuvoir. En effet, rapporte Libération, l’ancien ministre de l’Intérieur s'est exprimé, hier, sur les résultats enregistrés par Benno Bokk Yakaar (Bby), à Dakar à l’issue, de ces joutes. Selon le ministre de la Culture et de la Communication, il faut faire une analyse très approfondie de ces résultats pour, dit-il, exiger progressivement la discipline de parti. 

Estimant que cette défaite est une pilule difficile à avaler, il pense tout de même que l’Alliance pour la République (Apr) doit faire attention dans la culture de la recherche des partenaires. A l’en croire, si le Parti démocratique sénégalais (Pds) était du côté de la coalition du pouvoir, Khalifa Sall et Cie perdraient les élections. « Le Pds a plus de 100 conseillers à Dakar et ils ont tous voté pour And Taxawu Dakar. Le Pds peut devenir, un jour, un vrai compagnon. Si le Pds n’avait pas voté pour Taxawu Dakar, ils n'auraient pas pu gagner les élections », a déclaré Mbaye Ndiaye qui a rejeté les accusations selon lesquelles ils ont procédé à des achats de conscience. Il considère ces accusations comme une stratégie de communication utilisée par l’édile de la capitale et ses partisans pour tympaniser le peuple. 

A la question de savoir s’il veut voir Ousmane Tanor Dieng diriger cette nouvelle institution, le responsable Apr répond par l’affirmative en soutenant que ce dernier a toutes les compétences requises pour bénéficier de la confiance du Président Macky Sall. 

DakarFlash3




1.Posté par ngalla sambe le 06/09/2016 15:43
Ouakamois ,ouakamoise
Le conseil municipal en sa séance du 10 septembre 2010 avait autorisé une délibération portant création de site marchand sur le titre foncier 1306 DG sise au batrain espace morcelé et attribué par le maire actuel en son premier magistère.
Un protocole d'accord avait été signé avec un promoteur du nom de cheikh THIAM qui avait en charge de construire un marché sur ce site de 2000m2.
Malheureusement il a été constaté la destruction du marché qui été en construction jusqu'au 1er étage sans l accord du conseil municipal actuel, pire il a été constaté de nouveaux travaux sans délibération du conseil municipal.
Ce qui veut dire qu il y a détournement de l objet et du bien communal à des fins privées sans le respect des procédures en vigueur.
J ai interpellé le maire en premier en conseil municipal puis par courrier avec ampliation au
Premier ministre, au sous prefet des almadies, à la Descos.
Ensuite je suis allé voir le sous prefet pour avoir copie dudit délibération et du protocole d accord malheureusement il me dit qu il n à peut de temps pour sortir des documents de 2010 car n étant pas la en ce moment.
Je l ai saisi officiellement par courrier en temps que gardien de la légalité des actes des collectivités territoriales, aussi l administration étant une continuité, d avoir copie dudit délibération et protocole d'accord j ai fait une ampliation au ministre de la gouvernance local, du développement et de l aménagement territoriale, au gouverneur et préfet de Dakar.
Je rappel que site appartient à la commune de ouakam et devrait servir pour utilité publique (école ,marché, centre de santé, aire de jeux etc) .
L ancien maire et son équipe qui avait autorisé cette délibération et protocole d accord sont restés silencieux face à ce problème.
L actuel maire connaissant tout car je le rappel c est lui qui a morcelé et attribué ce site fait semblant de ne pas savoir. Est ce qu'il a le droit de laisser un promoteur qu il connaît très bien car en son premier magistère c est ce dernier qui a terrassé et morcelé tous les site qu il a attribué.
La commune veut une école à la cité avion ,un centre de santé voir même beaucoup de choses peuvent être faites sur ce site pour le bien de la commune notamment de cette zone cité avion.
Ne leurrons pas nos administrés pour des intérêts personnels.
Ne crions pas aux habitants de cette cité pour leur faire croire que la commune n à pas d espace et vouloir utiliser un terrain familiale (gueyenne ) pour une école.
Exploitons cette espace Tf 1306 DG pour cette école c est mieux .
Rendez vous est donné pour bientôt pour voir et constater cette mascarade.
Ngalla sambe.
Conseiller municipal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >