Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mbaye Niang alias "Mbaye commercial" dans Kouthia Show: Star sans le sou !


Mbaye Niang est en ce moment l’un des personnages clés dans l’émission Kouthia Show. Dans les colonnes de « L’Observateur », le jeune raconte les expériences de sa vie comme ses années de talibé au quartier Mbour 1 de Thiès où il a vécu 3 années de galère et de tracasseries.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Mai 2016 || 56 Partages

Mbaye Niang alias "Mbaye commercial" dans Kouthia Show: Star sans le sou !
« On nous réveillait à l’aube pour l’apprentissage du Saint Coran. Vers 7 heures, on nous libère pour aller mendier à travers la ville. Chacun devait se débrouiller comme il pouvait pour trouver les 100 F Cfa. Sinon, on nous faisait passer un sale quart d’heure sans état d’âme », se souvient Mbaye Niang qui finira par gagner sa liberté avant de se glisser dans le commerce. 

Chaque matin, il se rendait au marché central de Thiès ou son ami Pape Cheikh, jeune frère du chanteur Dame Sène, tenait une boutique. Il restait là-bas toute la journée. Une occasion qu’il ne va pas laisser échapper pour devenir marchand ambulant. 

« Je ne gagnais rien quand j’étais au Cneps. C’est ainsi que je suis devenu marchand ambulant », éclaire-t-il, avant de décider de faire du théâtre avec l’aide Mbaye Dozé qui le présente à Aziz Niane di Aladji Gora. Grâce à ce dernier il intègre le casting de la « Gargote » d’Amina Poté pour y jouer l rôle d’un talibé. Ça été une réussite totale et le début d’une carrière. C’est comme cela qu’il a commencé à apparaitre à la télévision. 

Intégré à la Télévision Futurs Média, Mbaye, pour chaque émission, s’occupe des produits du sponsoring. Kouthia l’a alors découvert. Il a alors proposé de travailler avec lui. Il a proposé que Mbaye vienne avec les produits au début de chaque émission. Une idée de Kouthia qui attire beaucoup de publicités. 

« C’est ainsi que je suis devenu Mbaye commercial. Au départ, j’en riais, mais au final, tout le monde a fini par aimer », se réjouit-il.

L'obs

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:36 Une page se tourne pour Amel Bent