Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mbour : 50 kg de chanvre indien saisis, plus de 3 000 véhicules immoblisés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 36 Partages

Mbour : 50 kg de chanvre indien saisis, plus de 3 000 véhicules immoblisés
Les gendarmes de Mbour sont plus que déterminés à installer la peur dans le camp des malfaiteurs. En effet, dans le cadre de l’opération Saxal  Jaam 2 qui s’est déroulée du 23 au 25 octobre 2015 et réalisée simultanément à Thiès et Diourbel, les hommes du capitaine Seck Pouye, commandant la compagnie  de gendarmerie de Mbour, ont mis la main sur 50 kg de chanvre indien et effectué plusieurs arrestations.  

Cette opération qui portait sur le contrôle routier répressif avait pour objectif de rassurer les populations dans leur déplacement. Au total, selon le capitaine Seck Pouye, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbour, elle a permis d’interpeller et de contrôler 1 487 personnes dont une dizaine sera déférée au Par­quet pour vol. 

La gendarmerie a mis la main sur 3 448 véhicules dont les 53 seront immobilisés pour défaut de visite technique et vitres teintées. 135 motos ont été également immobilisées pour défaut de casque.  Hormis l’arrestation de ces personnes et l’immobilisation des voitures et motos, les gendarmes ont mis la main dans la nuit du 24 au 25 octobre sur une voiture de type 405 à hauteur de Somone. Le conducteur qui a senti que les pandores avaient découvert la drogue qu’il transportait à bord du véhicule a voulu se sauver, mais sera vite maîtrisé par les gendarmes qui l’ont convoyé devant le procureur avec ses 50 kg de chanvre indien. 

Cette opération  qui a bénéficié du renfort de l’escadron mobile de la gendarmerie de Thiès et du soutien de l’escadron de surveillance et d’intervention de Touba a permis de récolter 1,377 million de francs Cfa comme amende et de mobiliser plus de 800 hommes. C’est pourquoi le capitaine Pouye a tenu à préciser que la sécurité sera renforcée au niveau de la station balnéaire de Saly. De jour comme de nuit, les gendarmes sont en patrouille dans la station et la situation sera de même au niveau des axes Mbo­diène et Joal en passe de devenir une voie de transit pour les trafiquants de drogue. 
 
source: le quotidien

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >