Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Abdoulaye Wade : « Si Macky Sall nous propose un statut et un chef de l’opposition, ce serait inconséquent de refuser »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Mars 2016 || 169 Partages

DakarFlashNEWS - Le patron du Pds et ancien chef de l’Etat, s’est prononcé sur le référendum du 20 mars dernier et notamment sur la question du statut de l’opposition qui figure dans le nouveau texte de constitution. Ce qui ne constitue nullement une nouveauté, selon Abdoulaye Wade qui rappelle avoir, lui-même, introduit ce point dans la constitution du Sénégal, pour la première fois. Le père du Sopi s’est par ailleurs réjoui de la participation du Pds et de ses alliés à ce scrutin, sans financement extérieur. «Les militants et les partisans du Non, nos alliés se sont battus pour être présents dans tous les bureaux de vote, pour faire des élections pratiquement, sans financement de l’extérieur. C’est un évènement important dans l’histoire du Sénégal», concède l’ancien chef de l’Etat qui s’exprimait sur Walf Tv. 

«Je ne peux pas refuser un statut de l'opposition que j’ai créé moi-même»

«Je m’aperçois, poursuit-il, que le parti (Pds : ndlr) est en train de pouvoir se passer de moi, parce que je n’ai pas participé au financement», renchérit encore Abdoulaye Wade qui indique que le Pds ne peut pas refuser ou décliner le statut de l’opposition réitéré par le président Macky Sall dans le nouveau texte de constitution. «C’est moi qui ai introduit pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal et dans la constitution, la notion de statut de l’opposition et de chef de l’opposition. Lorsqu’à l’époque, j’ai proposé cela à mon opposition, quand j’étais au pouvoir, cette opposition dont le leader était Tanor Dieng, a refusé. C’est pourquoi je ne l’ai pas appliqué. Maintenant, si d’aventure, Monsieur Macky Sall nous propose, nous, un statut de l’opposition et un chef de l’opposition, ce serait inconséquent de refuser». Car, conclut-il, «je ne peux pas refuser ce que j’ai créé moi-même».


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 23/03/2016 08:41
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par Aphrodisiaque le 23/03/2016 11:04
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41) ou au (+221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

3.Posté par massage le 23/03/2016 11:53
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

4.Posté par belgium le 23/03/2016 21:46
C’est le temps des grandes révélations. Et comme à l’accoutumée, on retrouve le président Abdoulaye Wade en tête des grands déballeurs…48 heures après le jour du scrutin et avant même la proclamation officielle des résultats, le Vieux comme on l’appelle affectueusement refait la Une des grands quotidiens avec cette déclaration fracassante : « Macky Sall a imploré mon pardon »…
Et le vieux déballe dans quelle circonstance le président Macky Sall a imploré son pardon : « Macky Sall a porté plainte contre Karim et moi. Lorsque le procureur général de Paris a clôturé son enquête, ils m’ont blanchi en soutenant que Me Abdoulaye Wade ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris…Lorsqu’il a fait son enquête, il n’a rien vu. Je suis blanc comme neige, soutient-il. Le juge d’instruction lui a dit: va implorer le pardon de Me Wade parce qu’il ne dispose pas de biens à Paris. C’est comme cela qu’il m’a envoyé une correspondance en implorant mon pardon ».
Le Vieux a parfaitement raison. Macky Sall a imploré son pardon parce qu’il ne « dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris »…Et selon le Vieux, c’est le juge qui l’a dit à Macky…Mais qu’en est-il de Karim. Wade ne dit pas ce que ce « juge » a dit de Karim Wade. Si le juge a dit à Macky que lui Wade, ne dispose ni d’immeuble encore moins d’une fortune à Paris, alors qu’est-ce que ce même juge a dit de Karim Wade…Et là Wade se tait : et qui ne dit mot…
Wade s’est innocenté et Macky lui a demandé pardon. Mais son silence en ce qui concerne Karim Wade veut tout dire : Et pourquoi Macky n’a pas imploré le pardon de Karim Wade et que ce dernier est toujours en prison, c’est que le juge a dû dire une chose compromettante à l’encontre de ce dernier…Et si Wade revenait sur cette séquence…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >