Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Abdoulaye Wade sur le PSE: "Mon successeur énonce des objectifs mais..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 20 Octobre 2016 || 1008 Partages

L'ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, est revenu hier sur la scène publique. Il a enfilé ses habits d’universitaire pour animer la conférence inaugurale de l’Association des étudiants en Sciences Po Afrique (ASPA). Le thème a porté sur «les grands enjeux économiques de l’Afrique». 

Me Wade a ainsi décliné sa vision économique du continent. Et selon le Pape du Sopi, la volonté politique est indispensable pour le développement d’un pays voire du continent Africain. En économie, a-t-il dit, la volonté politique est indispensable. Panafricaniste dans l’âme, l’ancien président Sénégalais est favorable à une économie continentale. 
  
Toutefois, à cette occasion, Wade-père n’a pas manqué de jeter une pierre dans le jardin de son successeur, Macky Sall. 
  
Répondant à une interpellation d’un étudiant sur le PSE (Plan Sénégal Emergent), Me Wade a voulu d’abord esquiver pour ne pas gêner son successeur. Mais de manière laconique il dira: «Pour moi, il n’y a pas de plan. Mon successeur énonce des objectifs, mais il faut dire comment les atteindre ? », a confié l’ancien Président dans des propos rapportés par «L’As». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :