Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Amadou Sall : « Ceux qui ont donné des ordres pour l’arrestation de Oumar Sarr sont … »


Après sa première nuit passée à Rebeuss, Oumar Sarr est transféré à la prison du Cap Manuel. Ses camarades comptent mener le combat hors du Sénégal. Selon Me Amadou Sall, Oumar Sarr lui a ordonné de saisir la Cour pénale internationale (Cpi) pour séquestration arbitraire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Décembre 2015 || 306 Partages

La bataille juridique est sur le point de dépasser le Sénégal. Puisque le Parti démocratique sénégalais (Pds) compte mener le combat hors des frontières du Sénégal. Selon l’avocat du coordonnateur du Pds, Oumar Sarr envisage de saisir la Cour pénale internationale (Cpi). En dépit de la décision judiciaire prise par le Doyen des juges, Samba Sall, Me Amadou Sall entrevoit une lueur d’espoir qui viendrait de cette institution judiciaire.

«La Constitution vient encore d’être piétinée par le pouvoir de Macky Sall. L’article 61 alinéa 2 de la Constitution est clair. Pendant la durée de la Session de l’Assemblée nationale, aucun député ne peut faire l’objet d’interpellation ni d’arrestation. Il se trouve que l’Assemblée nationale est en pleine Session. L’arrestation de Oumar Sarr est injuste», argumente Me Sall.

L’avocat, par ailleurs membre du Comité directeur du Pds, n’a pas varié dans sa position au lendemain de l’inculpation et du placement sous mandat de dépôt du numéro 2 du Pds. De son avis, l’immunité parlementaire du député Oumar Sarr a été levée pour un délit précis. Et tous ceux qui ont participé à l’enquête de Oumar Sarr sont passibles devant la Cpi.

«Oumar Sarr est député à l’Assemblée nationale. L’Assemblée nationale est en session. La Constitution du Sénégal interdit de le rechercher, de le poursuivre et de l’arrêter. Là, après son face-à-face avec le juge, il a été envoyé à Rebeuss. Et tous les officiers de police judiciaire, tous sans exception, je dis bien tous ceux qui ont participé à cette enquête-là, sont passibles de la Cour pénale internationale (Cpi), pour séquestration. Le commissaire, ceux qui lui ont donné des ordres, le ministre de la Justice, tous sans exception, sont redevables de la Cpi pour séquestration arbitraire», a fait savoir Amadou Sall.

Moustapha Diakhaté parle d’une tentative de discréditer l’institution parlementaire

Oumar Sarr est couvert par son immunité parlementaire, c’est l’argument des camarades du maire de Dagana après son arrestation. Pour eux, son arrestation est une violation de la Constitution. Le président du Groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté, parle d’une tentative pour les camarades du coordonnateur du Pds, de discréditer l’institution parlementaire. Puisque Oumar Sarr a vu son immunité levée depuis janvier 2013 au cours d’une séance plénière.

Après que la Commission ad hoc créée par la résolution n°01/2013 de l’Assemblée nationale s’est réunie en plusieurs séances pour cela, après une demande formulée par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), sous couvert de Mme le Garde des Sceaux, ministre de la Justice d’alors, Aminata Touré.

«Ceux qui ont soulevé ce débat, soit ils sont atteints d’amnésie, soit ils veulent mentir ou salir l’institution parlementaire. Depuis 2013, l’immunité parlementaire du député Oumar Sarr a été levée, sur demande des autorités judiciaires de la République du Sénégal. Eux, ils le savent, mais ils ont voulu, comme ils sont des experts en la matière, manipuler l’opinion par le mensonge», a expliqué M. Diakhaté. Et de préciser que l’Assemblée nationale n’a jusqu’à présent pas demandé la fin de l’immunité et par conséquent, elle court toujours.

L'obs


Dakarflash2




1.Posté par massage plaisir le 24/12/2015 16:22
nékhe massage
MOMENT UNIQUE, PLAISIR ASSURÉE...
seules dans notre appartement meublé et climatisé de grande standing, niché dans un quartier calme et discret.
nous vous invitons a venir découvrir les secrets du massage.
nous vous transporterons au paradis du plaisir.
SATISFACTION ASSURÉE OU REMBOURSER
TEL; 77 381 47 87 / 70 820 94 90 / 77 181 19 99

2.Posté par la main du bonheur le 25/12/2015 12:48
Le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES.
faites le 77 381 47 87 / 77 352 79 13 / 70 820 94 90 ou 76 739 37 29
KHANA NéKHE!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >