Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Augustin Senghor: «Le football local est pénalisé par l'exode de nos joueurs»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Mars 2016 || 20 Partages

Me Augustin Senghor: «Le football local est pénalisé par l'exode de nos joueurs»

«Si nos clubs n'y arrivent pas, c'est parce qu'ils sont mus par une volonté de vendre leurs meilleurs joueurs. L'exode n'arrange pas le championnat local», se désole le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Sen­ghor. Prenant exemple sur les derniers expatriés à   savoir, Pape Amadou Touré, l'ancien latéral gauche de Pikine parti au Horoya de Guinée où évolue l'international sénégalais et ancien gardien du Jaraaf et de la Linguère, Khadim Ndiaye, le fédéral estime qu'il sera difficile de rivaliser avec les autres lors des rencontres africaines.

Pour autant, Me Senghor est d'avis que tout n'est pas mauvais dans le football local. Les performances réalisées ces derniers temps par les sélections jeunes en sont la preuve. C'est le cas avec l'Equipe nationale U 23, vainqueur des derniers Jeux Africains de Congo-Brazzaville, avant d'être demi-finaliste de la dernière Can de la catégorie, organisée au Sénégal. Alors que les U 20 venaient de jouer une finale de Can à   Dakar, avant de s'illustrer avec une place de demi-finaliste pour une première participation à   la Coupe du monde en Nouvelle Zélande. 


 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 04/03/2016 23:59
M. le Président de la FSF. C' est normal que les footballeurs ou autres sportifs de haut niveau aillent chercher ailleurs ce qu'ils ne trouvent pas sur place. Jouer gratuitement, c'est révolu.

Nouveau commentaire :