Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Augustin Senghor : «Tout faire pour battre le Madagascar»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 27 Partages

La double confrontation contre le Madagascar, les 13 et 17 novembre, pour le deuxième tour des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie, constitue une priorité absolue pour la Fédération sénégalaise de football, assure son président qui s’est exprimé hier, après la finale de la Coupe du Parlement au stade Demba Diop. Me Augustin Senghor considère tout de même les Bareamalgaches comme un adversaire «qu’il faut prendre (très) au sérieux».

MADAGASCAR/SÉNÉGAL: «Faire la différence à Antananarivo avant de parachever la qualification à Dakar»

C’est un match que nous prenons très au sérieux. Notre ambition est de nous qualifier après plusieurs années d’échec, avec la dernière campagne de la Coupe du monde où nous avons échoué à la porte de la qualification. Nous tenons à aller à la Coupe du monde (Russie 2016). Il faut tout faire pour battre le Madagascar qu’il faut prendre (très) au sérieux. Les derniers résultats qu’on a vus dans les différentes compétitions africaines montrent qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Si nous jouons avec le respect qui sied, nous pouvons faire la différence, à Antananarivo, avant de parachever la qualification à Dakar.

LE VOYAGE : «Un vol spécial» espéré

Nous travaillons comme d’habitude avec le ministère sur les options que nous avons retenues. C’est d’avoir un vol spécial. Le ministère est en train de s’atteler au dernier détail sur cette question avec les techniciens et l’administration fédérale. Nous travaillons à organiser ce voyage (à Madagascar). Nous avons eu la chance d’avoir conclu des agréments avec la partie malgache. Nous savons dans quel hôtel nous allons loger et maîtrisons quelque part l’organisation. Il s’agira de savoir à quelle date la mission de prospection avancée va partir pour préparer le terrain. L’équipe partira de Paris où on regroupera tout le monde : joueurs et dirigeants. Un vol nous acheminera là-bas et nous attendra, si tout se passe bien, jusqu’à la fin du match pour nous ramener à Dakar dans la nuit ou tôt le lendemain. Parce que quatre jours après (17 novembre), on aura à jouer la deuxième phase.

TOURNOI DE L’UFOA (DU 5 AU 7OCTOBRE): L’équipe va se rendre demain matin (aujourd’hui) à Saint-Louis. Les équipes ont reçu leur titre de transport pour être à Dakar (l’arrivée à l’aéroport LSS avant de se rendre à Saint-Louis). Nous pensons avoir un tournoi relevé en hommage à un homme qui a dignement représenté l’Afrique, qui a été très influent dans le football Africain et reste un symbole au Sénégal. Il nous appartient de lui rendre hommage avec tous nous frères de pays de l’Afrique de l’ouest, faire en sorte que le Sénégal renoue avec sa place de leader, en donnant vie à ce tournoi et en l’inscrivant dans la durée. Nous avions eu deux équipes l’année dernière et aurons la chance d’en avoir quatre. Mais pour la prochaine édition, nous voulons que les neuf équipes qui composent la zone soient présentes pour donner la vraie dimension du Tournoi et en rapport avec la dimension de l’homme que fut Mawade Wade.

l'obs


DakarFlash3



Nouveau commentaire :