Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Babacar Ndiaye, président FSBB : «Avec une nouvelle salle de basket, le Sénégal peut accueillir l'Afrobasket dans 4 ans»


Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basket a estimé qu'une nouvelle salle de basket, promis par le Chef de l'Etat, devra permettre au Sénégal de pouvoir abriter l'Afrobasket dans quatre ans.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 65 Partages

Me Babacar Ndiaye, président FSBB : «Avec une nouvelle salle de basket, le Sénégal peut accueillir l'Afrobasket dans 4 ans»

« Le Palais des Sports, c’est ce que je retiens du discours du Président de la République. Le Sénégal a grandement besoin de cette salle de basket. Nous remercions le président de la République pour cette décision majeure. Si nous avons l’accord de l’Etat, le Sénégal peut avec une nouvelle salle de basket  accueillir la Coupe d’Afrique dans les quatre ans à venir. Peut être en 2018 », a-t-il indiqué en marge de la cérémonie de présentation du trophée continental, au chef de l’Etat MackySall. Il faut rappeler que le stadium Marius Ndiaye, qui a été rénové à la veille de l’Afrobasket 2007, ne répond plus depuis quelques années aux normes de compétitions internationales.

A propos des infrastructures pour le basket,  le ministre des Sport, Matar Ba, a annoncé hier, la nécessité de conserver de stadium Marius Ndiaye  tout en ayant la possibilité de disposer d’autres salles dans les régions. « Je suis très rassuré parce qu’en tant que ministre des Sports, je sais que le président de la République a une écoute attentive et sait comment accompagner le sport sénégalais. C’est pourquoi hier, il a annoncé ce palais des Sports.  Mais  il faut conserver Marius Ndiaye qui a marqué l’histoire du basket-ball sénégalais. Mais au-delà de ce stadium Marius Ndiaye, les autres régions ont besoin de ces genres d’infrastructures pour avoir un sport qui est performant. Au delà de cette infrastructure, au niveau des régions, il faut également continuer le travail parce que le sport ne doit pas se limiter au niveau de la capitale. Il faut insister au niveau de la formation », réagissait-il sur les ondes de Rfm.

Tout en se félicitant de cette 11e couronne décrochée par les « Lionnes », le président de l’instance dirigeante du basket a ainsi tenu à rappeler l’équipe nationale a été mise dans de bonnes conditions de préparations. «Les joueuses ont montré que le basket-ball sénégalais reste toujours le meilleur basket africain. Quand je regardais la finale, j’ai su que nous avons une excellente équipe de basket. Donc félicitation aux joueuses, à l’encadrement technique, médical et au ministère des Sports. Pour la première fois une équipe de basket s’est regroupée  en deux mois. Pour la première fois autant de primes ont été payées et les joueuses mises dans d’excellentes conditions », précise Me Ndiaye.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :