Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Baboucar Cissé : « Khalifa Sall peut bel et bien être jugé.. »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Octobre 2017 || 52 partages || 0 commentaires

 

Les avocats de Khalifa Sall ne comptent pas lâcher les bras et son déterminés à faire libérer leur client. Ils ont informé qu’ils allaient impliquer la Cedeao dans cette affaire qu’ils qualifient de « politique« . Me Baboucar Cissé, sur la Rfm, a réagi face à cette sortie des conseils de l’édile de la capitale. L’avocat de l’Etat estime que ces derniers se portent à faux.

« Au Sénégal, l’affaire politique a pris place dans les salons de la justice obligeant le droit de sortir par la fenêtre. Nous avons dit Juridictions internationales au pluriel car au-delà de la Cour de Juridiction de la Cedeao, il y a également d’autres Cours internationales que nous allons toucher. Nous allons également saisir toutes les organisations démocratiques pour attirer leur attention sur ce qui est en train de se faire au Sénégal…« , avaient annoncés les avocats du maire de Dakar.

Mes Demba Ciré Bathily et Cie estiment aussi que leur client « ne peut être jugé à cause de son immunité parlementaire« . Me Baboucar Cissé n’est pas de cet avis. Il considère que Khalifa Sall peut bel et bien être jugé et que les avocats du maire de Dakar sont libres de « boycotter l’audience« , mais qu’il ne leur appartient pas « d’orienter la justice« . « Le procès se tiendra. Khalifa Sall sera jugé devant une juridiction sénégalaise« , confie l’avocat de l’Etat.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >