Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Bamba Cissé : «Une procédure d’extradition de Papa Massata Diack n’est pas possible»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Janvier 2016 || 44 Partages

Me Bamba Cissé : «Une procédure d’extradition de Papa Massata Diack n’est pas possible»
Révélation faite que Pape Massata Diack, son client, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international décerné par Interpol, pour des faits de fraude, blanchiment d’argent et corruption, Me Bamba Cissé a tenu à faire des précisions sur cette affaire. Ce, pour dire que «tout ce que l’Agence mondiale antidopage (Ama) a dit dans son rapport n’engage qu’elle. Mais Papa Massata Diack n’a jamais été mis en position de pouvoir se défendre dans le cadre de ce rapport. Les conclusions qu’il contient ne nous engagent pas».  

Dans un entretien accordé au quotidien L’Observateur de ce vendredi 15 janvier 2016, l’avocat persiste et signe qu’«une personne recherchée, c’est déjà différent de l’existence d’un mandat d’arrêt. Mais moi je ne peux pas me fonder sur le journal Le Monde pour apporter une réplique quelconque, parce que ça ne me semble pas être une information qui pourrait éventuellement enclencher une réponse judiciaire. Je ne peux pas me fonder sur la presse pour répondre juridiquement; je réponds à des arguments de droit. Je ne suis pas au courant d’une quelconque liste. Je sais juste qu’une procédure a été ouverte en France, procédure dans laquelle il a été cité. Le reste, c’est une question qui concerne les enquêteurs. Il revient de poser les actes nécessaires. C’est leur travail. Mais nous allons également leur apporter, éventuellement, les réponses juridiques qu’il faut pour que la vérité se manifeste».
 
Parlant du mandat d’arrêt international, Me Bamba Cissé affirme que «la procédure d’extradition n’est pas envisageable. Mais pour l’instant, on est dans le domaine de l’hypothèse. Ce mandat d’arrêt, du point de vue de son existence, nous est inconnu. S’il arrivait à être émis, on aurait une procédure qu’on dévoilerait. Mais pour l’instant, on ne peut pas envisager des hypothèses alors que les choses ne sont pas avérées. En tout état de cause, nous attendons cette éventualité qui n’est pas encore confirmée, mais qui n’est pas à exclure».
 
D’autre part, poursuit-il, «si cette éventualité se présentait, on apportera la réponse qui sied. Qu’il soit arrêté ou non, on aura une réponse juridique correcte, en faveur de Papa Massata Diack. L’enquête de l’Agence mondiale antidopage (Ama) qu’on nous oppose aujourd’hui ne nous est pas opposable. Parce que sur la base d’informations qui seraient retenues par des personnes qui ont fait leurs propres enquêtes, on ne peut ne pas apporter une réplique. On ne nous a jamais associé à cette enquête de l’Ama, donc de la commission d’éthique. Aucune conclusion n’a été retenue pour demander à Papa Massata Diack de s’expliquer avant d’éventuelles attributions. On attend maintenant la phase judiciaire. Mais cette phase administrative ne nous engage pas, parce que le rapport qui a été établi n’est pas contradictoire. C’est notre position», lâche-t-il.

DakarFlash3




1.Posté par Aphrodisiaque viga spray le 15/01/2016 11:30
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51
Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51 efficacité garantie et livraison gratuite.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >