Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Me EL HADJI OUMAR YOUM SUR LA VICTOIRE DE BBY : » Les Sénégalais sont intelligents et ils savent faire la différence ... »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Août 2017 || 441 partages || 0 commentaires

Me EL HADJI OUMAR YOUM SUR LA VICTOIRE DE BBY :  » Les Sénégalais sont intelligents et ils savent faire la différence ... »
Intervenant en direct sur le plateau de Dakaractu, le ministre-directeur de cabinet du Président de la République, El hadj Oumar Youm, est revenu sur la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar à Mbour.
Selon le maire de Thiadiaye, « la victoire était facile, mais c’était prévisible depuis très longtemps. Nous avons fait un travail politique remarquable en occupant le terrain à Mbour. Ce travail ne date pas d’aujourd’hui. Depuis 2012, Mbour a toujours montré son ambition pour le président de la République. Mbour a toujours été sur une dynamique de victoire depuis 2012. Je félicite tous les maires, le président du Conseil départemental, les responsables militants des différentes communes du département qui sont au nombre de 16. Ils se sont tous battus pour que le département puisse être conservé par Benno Bokk Yakaar. Nous remercions aussi le président de la République pour son soutien, mais aussi notre tête de liste Mahammed Boun Abadallah Dionne qui nous a honoré de sa présence à Thiadiaye et plusieurs actions d’ordre social et humanitaire. »

LA PRÉSENCE DE OUSMANE TANOR DIENG DANS LE DÉPARTEMENT 

Me Oumar Youm de répondre que « c’est supplémentaire, mais aussi pour montrer la suprématie de BBY dans le département. Aucune offre politique n’a pu être donnée par l’opposition qui est quasi inexistante.

ORGANISATION DE BBY DANS LE DÉPARTEMENT DE MBOUR

Le maire de Thiadiaye explique que « la campagne a été menée par une équipe. Le Président de BBY a pu mettre en place une bonne équipe en faisant un choix pertinent sur la tête de liste nationale. Dans certains départements jugés difficiles, on a mis en avant les ministres concernés. Le message de la campagne a été un discours pertinent qui a rencontré l’adhésion des électeurs Sénégalais qui sont intelligents et qui savent faire la différence entre le bruit de l’opposition et le choix pour l’intérêt du Sénégal pour la stabilité des institutions mais aussi pour la stabilité politique du pays. Ils reconnaissent les innombrables réalisations faites partout au Sénégal sous la conduite du Premier ministre sous les orientations du Président de la République à travers le PSE. Il faut dire que c’est la démocratie au Sénégal qui a encore fait ses preuves de sa vitalité et l’électeur a fait jouer son intelligence et qui a fait des choix qui vont dans le sens de la préservation des intérêts du Sénégal.

DRAME DU STADE DEMBA DIOP

Me Oumar Youm de répondre que « c’est vrai que ce deuil nous a frappés et a freiné nos ardeurs. Ce deuil qui a frappé le Stade de Mbour a été une catastrophe pour nous et pour le président du Stade de Mbour qui était en même temps le président du comité électoral départemental. D’ailleurs, au vu des résultats de la commune de Mbour, on s’est rendu compte que la participation n’a pas été à la dimension de l’engagement des militants. Tellement, il y a eu des problèmes jusqu’à un certain moment où il y avait plus de campagne au niveau de la commune de Mbour, mais cela ne nous a pas empêchés de remporter les élections. Cela montre que Benno Bokk Yakaar est confortable dans la commune de Mbour.


Dakarflash7



Nouveau commentaire :