Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Eh Hadj Diouf : « NIASSE et FADA ont magouillé, ils ont triché! »


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Octobre 2015 || 61 Partages

Me Eh Hadj Diouf : « NIASSE et FADA ont magouillé, ils ont triché! »
Invité de l’émission “le grand  jury“ de Mamoudou I. Kane, le tonitruant avocat du peuple, Me El Hadj Diouf, est revenu, entre autres sujets de l’actualité, sur le problème du Pds à l’Assemblée nationale. 

Pour rappel deux listes avaient été déposées sur la table du président Niasse au début de la nouvelle session. Et l’on se sait que le bureau de l’Assemblée a tranché en faveur de la liste de FADA au détriment de celle de Aïda M’bodj. 

Pour Me El Diouf « Mousatpha Niasse et Modou Diagne Fada ont magouillé et ont triché. Au début de la législature, comme au début de la session tout est nul et on recommence à zéro et c’est l’article 20 qui le dit, donc il n’existe plus de président ni de  groupes et encore moins de commissions. Donc Niasse et Fada n’étaient plus présidents! » Et d’ajouter qu’un « député ne peut pas appartenir à deux groupes et ça M. Niasse le sait et c’est pour cela qu’il n’a pas lu les listes devant l’assemblée, car s’il l’avait fait, les Aïda M’bodj, Oumar Sarr… lui auraient dit « sortez nous de cette liste », et la séance serait suspendue pour une heure, pour cause de contestation. » 

Pour étayer ses propos, “l’avocat du peuple“ de rappeler l’épisode de la militante du parti Rewmi, qui avait, en pleine séance, désisté, ce qui avait causé l’annulation du groupe. Selon l’honorable député Me El Hadj Diouf, « cette situation est inédite parce que Niasse l’a voulu, il n’a pas joué franc jeu, comme il l’avait fait l’année dernière en lisant la liste déposée par Rewmi. Cette année s’il avait fait la même chose, tous auraient constaté des bizarreries, avec des mêmes noms qui reviennent. Fada lui-même a dit que c’est la liste de 2012, avec des signatures de 2012 pour un groupe de 2015, donc elle est irrecevable. Que des gens ne nous prennent pas pour des demeurés ou des crétins, ils sont en train de crétiniser toute la classe politique, on nous prend pour des idiots que nous ne sommes pas! »

avec dakaractu

Dakarflash2



Nouveau commentaire :