Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me El Hadj Diouf : « La République est en danger !»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 110 Partages

En conférence de presse ce mardi, Me El Hadj Diouf, a estimé qu’il y a trop d’erreurs commises par le Président Macky Sall. Et si en politique l’erreur se paye cash, dit-il, l’actuel locataire du palais présidentiel court le risque de trahir les sénégalais ou de commettre un délit de parjure. «D’abord, pourquoi un référendum ? Le président est élu pour 7 ans. Il a promis de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Premièrement, il n’a pas à réduire le mandat. La Constitution, le pays, le mandat ne lui appartiennent pas. Il a bénéficié de la confiance des sénégalais. S’il diminue ces 7 ans, soit c’est un délit de parjure qu’il commet, soit c’est un délit de trahison, soit daf niou yapp (il se fout de nous : Ndlr)», a déclaré le leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp).

Pointant un doigt accusateur vers les alliés, il déclare : «Ceux là, je parle des ‘’Assisards’’ qui entourent Macky Sall, sont les pires ennemis du président de la République. Ils sont composés de vieillards qui sont pressés de voir Macky Sall finir son mandat. C’est parce qu’ils iront à la retraite s’il finit son mandat de 7 ans. S’il réduit le mandat, on peut le poursuivre pour haute trahison. Sa parole viole la loi, viole la Constitution sénégalaise. Les juristes du Palais doivent être tous renvoyés. Ce sont ces mêmes juristes qui ont théorisé le fait de faire passer le nombre de députés de 10 à 15».

Selon Me El Hadj Diouf, «si le président de la République, élu au suffrage universel, ne meurt pas, s'il n’est pas incapable, il y a des dispositions qui l’obligent à faire un mandat de 7 ans».Il pense que le seul problème de Macky Sall est qu'il ne connait pas le droit. “Il est un ingénieur fort dans son domaine», lui reconnaît-il, même s'il pense qu'il est manipulé par son entourage». Ce qui lui fait dire que «la République est en danger».

Dakarflash2




1.Posté par layla la senegalaise le 20/01/2016 18:22
special promo chez layla comme tous les 15 de chaque mois .
massage tonifiant 12500 frs
massage relaxant 12500 frs
massage cajoli 15000 frs
massage a la sénégalaise 15000 frs
massage a la malienne 15000 frs
massage integral 15000 frs
tel 770617842/773882184

Nouveau commentaire :