Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Mbaye Guèye, Bâtonnier de l’Ordre des avocats : ‘‘la Constitution entre en vigueur, dés l’instant qu’elle est publiée’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Octobre 2017 || 57 partages || 0 commentaires

 

Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal dément le Professeur Zouanckeu, qui défend mordicus que «la nouvelle Constitution entre en vigueur en 2019».

Me Mbaye Guèye, comme c’est de lui qu’il s’agit, déclare à qui veut l’entendre, au détour de l’émission Grand Jury, suivie par Actusen.com, que ‘‘la Constitution entre en vigueur, dès l’instant qu’elle a été publiée’’.

Me Mbaye Guèye a aussi évoqué la polémique soulevée par le constitutionnaliste Babacar Guèye, sur  la possibilité pour le Président de la République, Macky Sall, à briguer un 3e mandat en 2024, s’il est réélu en 2019, du fait de l’absence de dispositions transitoires à la nouvelle Constitution en vigueur’’.

‘‘La première et la seconde phrase de l’article 27 de la Constitution règlent deux choses importantes, telles que le nombre et la durée du mandat que le président peut briguer. Et ne laissent aucune interpellation possible, ni ambiguïté’’, a plaidé le patron des Avocats du Sénégal.


avec acctusen


Dakarflash4



Nouveau commentaire :