Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Ousmane N'gom encense Macky: «Il a fait son meilleur discours depuis qu’il est président de la République »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Janvier 2016 || 74 Partages

Me Ousmane N'gom encense Macky: «Il a fait son meilleur discours depuis qu’il est président de la République »
Le discours du Président de la République à l’occasion de la fête du nouvel an, n’a pas laissé indifférent, l’ancien Ministre d’Etat, Me Ousmane N'gom. Il est d’autant plus séduit par le message à la nation du Chef de l’Etat, qu’il n’hésite pas à qualifier ce discours de meilleur depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême. « Je suis d’avis que Macky Sall a fait son meilleur discours depuis qu’il est président de la République. Il s’agit d’un bilan marqué d’une exhaustivité claire et nette », a dit Me Ousmane N'gom qui parle d’un discours volontaire et ambitieux.  

«Dans son message, on retiendra surtout la déclinaison d’une vision et la réalisation concrète des projets avec des chantiers qui sont en train de devenir une réalité », a déclaré  l’ancien ministre de l’Intérieur qui se plait à rappeler que Macky Sall se hâte lentement, mais sûrement pour réussir l’émergence du Sénégal.  

Et il en veut pour preuve la réalisation de 33 projets d’infrastructures avec 965 km  de routes, la modernisation de l’agriculture avec soutien portant sur la mécanisation, l’octroi d’engrais, semences, etc...   Ce qui a conduit, selon lui, à la performance économique que connait notre pays avec un taux de croissance de 6,7% et des productions de plus de 2 millions de tonnes en céréales, etc...  Cette performance, indique Me Ousmane N'gom, doit être suivie par une politique transformation et de mise en valeur de notre production agricole qui, après l’autosuffisance, se doit de s’orienter vers l’exportation.  

Sur le chapitre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, Me N'gom se félicite de la consolidation des acquis avec la construction d’universités et d’une bonne prise en charge de la formation professionnelle. Parce qu’estime-t-il, le Président de la République a pris la pleine mesure de l’importance de la mise en place d’un capital humain compétent pour une bonne prise en charge de nos ambitions d’émergence.  

Se prononçant, in fine, sur les réformes institutionnelles annoncées par le Chef de l’Etat, Me Ousmane N'gom se félicitera que Macky Sall ait réitéré sa volonté de réduire son mandat de 7 à 5 ans et marque toute sa satisfaction du contour dessiné par ce dernier pour les modalités pratiques de sa mise en œuvre. «Je me félicite de la plage ouverte par le Président avec la déclinaison des grands axes des réformées annoncées… »,  conclut Me Ousmane N'gom.

Dakarflash2




1.Posté par Fallviga le 02/01/2016 13:17
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ). Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >