Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Ousmane Sèye : « Le référendum a montré que Benno Bokk Yakaar est la véritable locomotive politique en faveur du Président »


La coalition pour l’émergence (Cpe) taxawou Sénégal a fait face à la presse pour faire le bilan et les perspectives des élections. Son coordonnateur a déclaré, lors de cette rencontre, que le Président Sall renforce les capacités de la Coalition Benno Bokk Yakaar puisqu’elle constitue « la véritable locomotive politique en faveur du président de la République.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Avril 2016 || 22 Partages

Me Ousmane Sèye : « Le référendum a montré que Benno Bokk Yakaar est la véritable locomotive politique en faveur du Président »
Me Ousmane Sèye, qui s’est réjouis de la victoire du Oui, s'en est pris au camp du Non qui a fait de ce référendum une élection contre Macky Sall. Mais, selon lui, ils l’ont appris à leurs dépens puisque, vu les résultats, le Président l’aurait remporté au premier tour. « Ce que voulait le camp du non, c’était de remettre en cause la légitimité politique du Président Macky Sall. Et si le Non l’avait remporté ce camp aurait exigé immédiatement la démission du Président ». 

Me Sèye trouve que le référendum doit être conjugué au passé et les acteurs politiques de se mettre au travail avant de demander, au nom de la coalition, le renforcement de la consolidation de la coalition Benno Bokk Yakaar, puisque « le référendum a montré que Benno Bokk Yakaar est la véritable locomotive politique en faveur du Président ». Il a, aussi plaidé pour la promotion des valeurs de la République, conformément aux réformes votées par le peuple lors du référendum, notamment, « la préservation du bien public qui figure sur les points soumis au référendum, le droit de regard des citoyens sur les ressources naturelles, sur le foncier… ». Me Sèye et ses camarades appelle également à la promotion du dialogue social. 

Mariama Kobar Saleh

DakarFlash1



Nouveau commentaire :