Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Ousmane Sèye : «Les responsabilités doivent être situées»


Me Ousmane Sèye exhorte le président de la République Macky Sall à faire le nécessaire pour situer les responsabilités dans l’organisation du pèlerinage cette année. Selon le Secrétaire général du Front républicain (Fr) «Jammu Askan-Wi», il doit prendre des mesures pour éviter que pareil cas ne se reproduise

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Septembre 2015 || 28 Partages

Me Ousmane Sèye : «Les responsabilités doivent être situées»

», il doit prendre des mesures pour éviter que pareil cas ne se reproduise.

 
«Nous notons avec regret les disfonctionnements du pèlerinage et demandons au Président de la République de prendre des mesures appropriées pour l’organisation du hajj. Nous souhaitons également que cette organisation soit confiée au ministère du Tourisme». C’est propos sont de Me Ousmane Sèye, Secrétaire général du Front républicain (Fr) «Jammu Askan-Wi» qui se prononçait sur les défaillances notées dans l’organisation du pèlerinage cette année.
 
Me Sèye a aussi regretté les morts enregistrées lors du rituel de la lapidation de Satan : «Je m’incline devant la mémoire des pèlerins disparus et nous demandons aux autorités saoudiennes de situer les responsabilités de ce drame surprenant, quand on sait les efforts déployés ces dernières années par ce pays pour assurer la sécurité des pèlerins lors du Jamra».
 
Par ailleurs, l’avocat s’est aussi félicité de l’implication de Macky Sall, Président de la Conférence des chefs d’Etat de la Cedeao, dans la résolution de la crise au Burkina Faso. Ce qui a permis «la restauration des organes de transition, dans un esprit de dialogue inclusif pour le retour de la paix et de la sérénité».

Dakarflash2



Nouveau commentaire :