Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Seydou Diagne: «Karim Wade est Français, son père est de nationalité française»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Février 2016 || 57 Partages

En voilà une nouvelle polémique autour de la nationalité française de Karim Wade qui ne fait plus l’objet d’un doute. À en croire ses avocats, d’abord Me Ciré Clédor Ly, puis Me Seydou Diagne, qui confirment tour à tour que leur client, Karim Wade, est bien de nationalité française.

« Dire que Karim Wade est français est une lapalissade. Sa mère est française, son père lui-même a la nationalité française. Ce qui est important, c’est que, avec l’affaire Karim Wade, la justice sénégalaise a fait la preuve qu’elle n’était pas indépendante et qu’il n’existait pas de séparation de pouvoirs entre l’exécutif et le pouvoir judiciaire », soutient Me Seydou Diagne, un des avocats de Karim Wade interrogé par France 24.

Suite à l’avis réitéré par le groupe de travail de l’ONU qui juge la détention de Karim Wade arbitraire, l’avocat Seydou Diagne renseigne que leur nouvelle démarche consiste à internationaliser le combat pour sa libération. « C’est pour cette raison que le combat judiciaire est porté à son maximum l’international. Ça commence par la France et ce n’est pas que le début », annonce-t-il.

Sur la détention de Karim Wade toujours, il s’agit d’une détention arbitraire, renchérit l’avocat, qui accuse l’État du Sénégal de violation du droit international.

« Le groupe de travail a demandé que Karim Wade soit réparé intégralement par l’Etat du Sénégal du préjudice qu’il lui a fait subir par tout ce procès qui n’a pas été juste, qui n’a pas été équitable », regrette la robe noire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous