Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Me Sidiki Kaba à la cérémonie de rentrée des Cours et tribunaux : «La justice fonctionne comme il faut»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Janvier 2016 || 8 Partages

Me Sidiki Kaba à la cérémonie de rentrée des Cours et tribunaux : «La justice fonctionne comme il faut»

«Ce qui est important à retenir, c’est que la justice fonctionne comme il faut, c’est une institution qui est solide et au-delà de toute la fonctionnalité de la justice, ce qui est important est qu’elle tende à voir les différends des citoyens réglés». Ces propos sont du ministre de la Justice, lors de la cérémonie de rentré solennelle des Cours et Tribunaux.

Selon Me Sidiki Kaba, il existe un dialogue direct entre les personnes de la famille judiciaire. «Il est de mon devoir de féliciter la Cour Suprême et l’ensemble des magistrats qui ensemble, réfléchissent sur les moyens de contrôle de légalité», s’es-il réjoui.

Ainsi, a indiqué le ministre, cette Justice doit garder sa sérénité et ne pas se détourner de son objectif qui est de rendre la Justice équitable.

Sur le comportement de certains avocats comme évoqué par le Président de la Cour Suprême, Mamadou Badio Camara, le Garde des Sceaux invite les uns et les autres à plus de retenue. «Le Temple de Thémis est le lieu où l’on doit défendre son dossier. En dernière instance, c’est au juge de trancher ; derrière la passion, et les mots qui sont utilisés, on peut se tromper et il faudrait faire confiance à ceux qui ont en charge de rendre la justice», a conclu Me Kaba.

Venu présider ladite cérémonie, le Chef de l’Etat a aussi annoncé, au cours de son discours, l’augmentation du nombre des membres du Conseil constitutionnel. Par l’élargissement de ses membres dont deux seront désignés par le Président de l’Assemblée nationale.

Egalement, Macky Sall a informé que la concertation se poursuit avec les acteurs de l’Acte 3 de la décentralisation ; de même l’adoption et l’entrée en vigueur du Code des collectivités locales comme pour rallier avec le thème de cette année.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail