Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Sidiki Kaba descend en flammes les avocats du maire de Dakar : "Ce n'est pas le député Khalifa Sall qui a été arrêté, mais..."


Khalifa Sall ne peut pas s'appuyer sur une immunité parlementaire pour exiger sa liberté. C'est l'avis du ministre de la Justice Me Sidiki Kaba, qui a, en marge de l'assemblée générale de l'Union des magistrats du Sénégal (Ums), fustigé l'attitude des avocats du maire de Dakar, qui veulent transférer le procès dans la rue, selon lui.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Août 2017 || 776 partages || 0 commentaires

Me Sidiki Kaba descend en flammes les avocats du maire de Dakar : "Ce n'est pas le député Khalifa Sall qui a été arrêté, mais..."
Elu député pour la 13e législature ) l'issue des élections législatives du 30 juillet où il a été investi tête de liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, le maire de la ville de Dakar ne peut pas être libéré sous le couvert de l'immunité parlementaire, si l’on se fie au propos du ministre de la Justice. 


«Khalifa Sall n’est pas en prison comme un député, mais plutôt, comme une personne qui a maille à pâtir avec la justice Sénégalaise». a déclaré le Garde des sceaux ministre de la Justice  


Selon , Me Sidiki Kaba, il y a un faux débat sur le dossier du maire de Dakar, tendant à violer l’esprit des magistrats.  


«Khalifa a ses avocats et l’Etat aussi, ce qui reste alors, c’est de laisser la justice faire son travail comme il le faut. Tout le débat sur son dossier constitue un harcèlement qui ne tend qu’à violer l’esprit des magistrats», a-t-il rétorqué. 


A l’en croire, le Sénégal respecte sa Constitution ainsi que ses engagements auprès des instances internationales de défense des droits humains. «Le Sénégal respecte sa démocratie et ses engagements internationaux et jugera lorsque des questions de droit lui seront posées», a-t-il déclaré.  


Pour rappel, Khalifa Sall est en détention depuis le 07 mars dernier pour détournement, faux et usage de faux en écriture de commerce entre autres dans le dossier dit des caisses d'avance de la Mairie de Dakar


avec Pressafrik

Dakarflash4



Nouveau commentaire :