Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Sidiki Kaba sur la menace terroriste: «aucune action ne sera de trop pour y faire face»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Octobre 2017 || 28 partages || 0 commentaires

Le Ministre des Affaires étrangères Me Sidiki kaba s’est prononcé sur le terroriste qui menace les huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Il informe que «les défis sécuritaires auxquels nos Etats font face sont connus de tous. Point n’est besoin d’y revenir». 

Toutefois, il souligne qu’ : « aucune action ne sera de trop pour y faire face». Avant d’ajouter que : «le Sénégal est honoré d’assumer la responsabilité de la coordination de la mise en œuvre de la politique commune de l’Uemoa dans les domaines de la paix et de la sécurité ». 
  
Le ministre des Affaires étrangères a rappelé «les attaques terroristes perpétrées durant ces dernières années au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Niger, qui constituent l’Uemoa avec le Bénin, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo». 

Il a aussi tenu à assurer les autres pays de l’organisation d’intégration économique de l’engagement du Sénégal à soutenir la lutte contre le terrorisme, une "menace globale" dont l’éradication nécessite une «action concertée et résolue de la communauté internationale». 

La troisième réunion du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre de la politique commune de l'Uemoa dans les domaines de la paix et de la sécurité va s’ouvrir vendredi à 9 heures, dans un hôtel de la place.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc