Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Wade: “Macky devrait, plutôt, faire renvoyer les avocats de l’Etat en Correctionnelle pour tentative d’escroquerie”


Le paiement des honoraires des avocats de l’Etat dans l’affaire Karim Wade occupe encore les débats. A en croire L’Observateur dans sa parution de ce lundi, un an après la libération de son fils Karim, Me Wade a écrit une missive pour donner son point de vue sur ledit dossier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Octobre 2017 || 126 partages || 0 commentaires

Me Wade: “Macky devrait, plutôt, faire renvoyer les avocats de l’Etat en Correctionnelle pour tentative d’escroquerie”

Sur ce, il s’est pris d’emblée aux avocats chargés de défendre l’Etat du Sénégal sur cette affaire. Pour lui, “au lieu de leur verser les deniers publics, Macky Sall devrait, plutôt, faire renvoyer les avocats de l’Etat en Correctionnelle pour tentative d’escroquerie“.

Car, “cet argent aurait pu permettre de payer les salaires des enseignants et professeurs d’Université“, a renchéri le Secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Dans sa note dont le journal de Médina a obtenu copie, l’ancien Chef de l’Etat interpelle toute la population en ces termes: “les citoyens devraient signer des pétitions et organiser des marches de protestation pour empêcher qu’on donne 750 millions à chaque avocat“.

Les avocats de l’Etat du Sénégal réclameraient selon L’Observateur, 2% des 60 milliards de francs Cfa qu’ils auraient gagné pour l’Etat sur les 694 milliards promis, en exécution d’une convention d’honoraires signée entre les deux parties.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :