Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Me Wade traduit au Conseil de discipline de l’Ordre des avocats en novembre...pour voir traité d'escrocs et de corrompus les avocats de l'Etat


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Octobre 2017 || 68 partages || 0 commentaires

Me Wade traduit au Conseil de discipline de l’Ordre des avocats en novembre...pour voir traité d'escrocs et de corrompus les avocats de l'Etat
Bluff ou communication ? Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats Mbaye Guèye a révélé ce dimanche que l’avocat honoraire Me Abdoulaye Wade sera traduit au Conseil de discipline de l’Ordre des avocats en novembre prochain. 
  
« Abdoulaye Wade a violé les règles, alors que l’avocat honoraire qu’il est soumis à la juridiction du Conseil de discipline et des règles professionnelles du barreau. Un avocat ne peut pas publiquement traiter son confrère d’escroc qui ne fait que réclamer ses honoraires. Ce n’est pas possible malgré tout le respect et la considération que nous devons à notre confrère Abdoulaye Wade, il ne peut pas s’exprimer de cette façon. Aujourd’hui après sa sortie, les avocats de l’Etat m’ont saisi et demandé que notre loi s’applique et Me Wade sera traduit en novembre prochain à la rentrée au Conseil de discipline de l’Ordre des avocats », a déclaré ce dimanche Me Mbaye Guèye. 
  
L’émission Grand Jury de la RFM recevait ce dimanche à 11heures Me Mbaye Gueye, bâtonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal et membre de la Conférence des barreaux de l'espace Uemoa et de l'espace Ohada. 
  
L’avocat a abordé, entre autres sujets, la justice sénégalaise à l'heure des réformes, la relation entre avocats et magistrats, les honoraires des avocats de L'Etat dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, l'engorgement des prisons et les longues détentions préventives, la nouvelle polémique sur la limitation des mandats du président de la République, etc. 
  

Dakarflash4



Nouveau commentaire :