Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mecque : Brouille entre les étudiants sénégalais en Arabie Saoudite et la commission du pèlerinage


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Septembre 2016 || 93 Partages

Les étudiants sénégalais en Arabie Saoudite sont très remontés contre la démarche de la commission du pèlerinage à la Mecque. Ils ont d’ailleurs décidé de cesser toutes les activités comme l’assistance aux pèlerins sénégalais durant tout le Hadj.

Cheikh Mourtada, le porte-parole de l’Union des étudiants sénégalais en Arabie Saoudite a manifesté son agacement face à l’attitude de la commission qui leur avait promis une prise en charge tout au long des activités du pèlerinage. «Nous leur avions adressé une lettre depuis le 13 mai, mais ils n’ont même pas répondu. Ce n’est que lorsqu’ils ont besoin de nous qu’ils nous ont contacté nous demandant d’assister les pèlerins au Koulou-ziar ». Après une rencontre avec les membres de la commission, les étudiants avaient finalement  accepté de continuer le travail jusqu’à ce qu’ils déshonorent leurs engagements.

« Il y’a 8 de nos confrères qui sont laissés en rade à la Médine et quand nous avons saisi la commission, elle nous a fait savoir qu’elle n’avait pas les moyens de les conduire à la Mecque ».

Cette décision de la commission n’a pas enchanté l’Union des étudiants qui ont décidé de bloquer toutes les activités tout en posant deux conditions : « Soit la commission accepte de faire venir à la Mecque les 8 missionnaires bloqués à la Médine ou les 7 qui sont déjà à la Mecque arrêtent le travail ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >