Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Média: Racine Talla est en train de démolir la RTS


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 101 Partages

«A la Rts, il se passe des choses inimaginables que le président de la République doit regarder de plus près. Pour une boîte aussi grosse avec un potentiel aussi valeureux, on ne comprend pas la gestion calamiteuse du personnel. Racine Talla fait comme si la Rts était sa propriété privée ». ce cri du cœur de cet agent de la Rts qui a fait près de 15 ans dans la boîte prouve à suffisance le ras le bol des employés du « triangle sud.

Et les exemples font foison. Par exemple, expliquent nos interlocuteurs sous le sceau de l’anonymat, le chef des programmes est un analphabète. «Oui un analphabète. Quelqu’un qui ne comprend rien à la télévision, quelqu’un qui ne connaît absolument rien des enjeux de la télévision au 3e millénaire». Issa Touré qui était à ce poste, a été dégradé pour des raisons que personne ne maîtrise. Journaliste formé à bonne école, Issa Touré «végète» maintenant dans un coin en faisant des reportages.

TIDIANE BARRY, LE DIRECTEUR DE LA TELE NE GERE PRATIQUEMENT RIEN…

Directeur de la télévision, Tidiane Barry connu pourtant pour sa rigueur et sa compétence, ancien de la Rts qui a fait presque toute sa carrière dans la boîte, ne gère pratiquement qu’une coquille vide. Si les programmes ont été confiés à un analphabète, Maïmouna Ndir continue d’avoir la haute main sur l’information. Ce qui fait que Tidiane Barry ne gère pratiquement rien. Pire, les chaînes régionales ont été confiées à un… technicien.

LA RADIO «DIRIGEE»… PAR UN TECHNICIEN

Mais là où le problème se pose le plus et qui étonne tout le monde, c’est la Direction de la Radio. Celui qui faisait office de Directeur étant partie à la retraite, Racine Talla a nommé quelqu’un comme intérimaire. Pour cela, il a porté son choix sur un… technicien pour diriger pendant 3 mois la Radio. Une curiosité qui fait rire tout le monde puisque la tradition à la Radio nationale, c’est qu’elle est toujours dirigée par un journaliste. Et dans la boîte, il y a assez de journalistes à la compétence connue et reconnue par tous les confrères et même les autorités.

Ce fameux technicien, qui jouit de tous les privilèges, est le même qui gère les chaînes régionales. Ce qui pousse certains à se demander ce qui le lie véritablement au Directeur général Racine Talla au point que ce dernier lui donne autant de responsabilités.

jotay.net


DakarFlash3



Nouveau commentaire :