Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Meeting de Dakar – Les athlètes sénégalais à la traîne


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Mai 2016 || 28 Partages

 

Les rideaux sont tombés du côté du stade Léopold Sédar Senghor où se tenait, ce mercredi le meeting international de Dakar qui regroupaient une centaine d’athlètes venus de tous les continents. Mais l’information de la soirée est que les athlètes sénégalais n’ont pu faire le poids au niveau des différentes épreuves internationales.

En marteau, la spécialiste Amy Sène a terminé à la sixième place en lançant une distance de 62 mètres. Elle n’a donc pas fait mieux que l’année passée où elle avait lancé une distance de 67 mètres.

De son côté, Mamadou gueye (saut en longueur) qui était attendu pour prendre le dessus devant son propre public, a fini troisième derrière l’Américain Jarvis  Gotch (1er) et le Brésilien Mauro Da Sylva (2e).

La grosse déception vient du spécialiste du 400 m haies, Amadou Ndiaye. Alors qu’on pensait qu’il allait sauver les meubles comme lors de la dernière édition, le jeune athlète est complètement passé à côté, terminant troisième (50s.42) derrière deux Sud-africains, Le Roux Hamman (1er 50s.06) et Lindsay Hanekom (2e, 50s.13).

A noter que Fatoumata Diop (400 m) et Gnima Faye (100m haies) ont également été décevantes en terminant respectivement huitième et septième. La deuxième citée n’a pu couru raison pour laquelle elle a été classée parmi les dernières.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :