Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Meeting de Dakar ce mercredi: Amy Mbacké hors piste pour sa dernière saison


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Mai 2016 || 14 Partages

 

Le Meeting de Dakar encore une fois sans amy Mbacké Thiam en piste et désormais à jamais. au crépuscule de sa carrière sportive, la championne du monde du 400 m en 2001 à Edmonton, fera sa dernière saison via des Meetings en France avec l’espoir de décrocher la qualification pour les JO de Rio. «Je ne pourrai pas participer au Meeting de Dakar. Je préfère aller en France en juin pour lancer ma dernière saison avec mon club», a dit l’athlète qui aura exactement 40 ans le 10 novembre prochain.

La seule Sénégalaise championne du monde ajoute dans la foulée : «Décrocher la qualification aux JO n’est pas un objectif majeur. Je vais juste voir si c’est encore possible», après trois campagnes olympiques à son actif : Sydney 2000, athènes 2004 et Londres 2012. Elle avait raté les JO de Pékin 2008 à cause d’une suspension par la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

Entrée définitivement dans l’histoire du sport mondial pour avoir été la première africaine francophone et de l’Ouest à décrocher la médaille d’or mondiale du tour de piste, la native de Keur Mbaara Thiam dans la région de Kaolack dit envisager son jubilé l’année prochaine. après une carrière sportive exemplaire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial