Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Meilleurs joueurs de la Premier League: Sadio Mané quitte le Top 20


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Février 2016 || 29 Partages

Il était encore le seul Sénégalais à figurer dans le Top 20 du classement des meilleurs joueurs de la Premier League. Un mois après, le classement établi par un site spécialisé dans les stats du foot anglais a évolué. Ayant perdu deux places, Sadio Mané, qui se trouve en baisse de forme depuis quelques semaines, est passé de la 20e à la 22e place avec ses 369 pt. 

Cette baisse de forme est ressentie dans les statistiques du joueur, qui n’a plus marqué en Premier League depuis 15 matches. Son dernier but sous le maillot des «Saints», Sadio Mané l’a marqué le 25 octobre 2015 contre Liverpool. Il avait réussi l’égalisation et court depuis lors derrière son quatrième but en championnat. 

Pire, Sadio Mané, connu pour sa générosité, n’a plus offert de passes décisives depuis 11 matches de championnat. 

Cette situation se présente au mauvais moment. Car Manchester United et Manchester City se positionnent pour le recruter l’été prochain. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas le Sadio Mané qui faisait rêver Guardiola ou Van Gaal. Et quand Southampton veut mettre la barre à 25 milliards de francs pour sa libération, cela risque de faire «pschiiit».

On peut croire que la traversée du désert ne va pas perdurer. Car il faut plus que ce qu’il expose aujourd’hui sur les terrains pour espérer convaincre les dirigeants de foot anglais de continuer à faire dans la surenchère. Car les deux Manchester ainsi que Chelsea l’ont sur leurs tablettes. 

Une mauvaise nouvelle commence d’ailleurs à poindre. Des informations font, en effet, état d’un revirement des dirigeants de United qui hésiteraient à forcer la mise. Selon le site anglais qui a révélé l’information, les Mancuniens sont refroidis par les performances peu reluisantes de Luke Shaw et de Morgan Schneiderlin, tous deux arrivés de Southampton et qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. Qui plus est, les avis de certains analystes pensent que Sadio Mané n’est pas le joueur qui manque à l’attaque de United. Les dirigeants des «Diables Rouges» auraient ainsi jeté leur dévolu sur le meneur de jeu de West Ham Dimitri Payet. 

Par contre, du côté de City, Pep Guardiola, le futur coach, qui aurait demandé son recruteur de suivre de près le dossier du Sénégalais, ne serait pas encore découragé. Mais encore faudrait-il que ce dernier lui montre autre chose que ses performances limites de ces dernières semaines. 

Il reste encore 13 journées à Sadio Mané pour mettre à nouveau l’Angleterre du foot à ses pieds, afin de poursuivre sa marge de progression anglaise.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >