Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mémorial "Joola" : Un comité de concertation mis sur pied


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 14 Partages

Mémorial "Joola" : Un comité de concertation mis sur pied
Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé la mise sur pied d’un Comité de concertation qui servira de ’’cadre d’échange et de dialogue pour une bonne conduite du projet du mémorial +Le Joola+’’. 

 Ce comité regroupe le ministère de la Culture et de la Communication et les représentants des associations des parents des victimes du Joola. La même source rappelle que le ministre Mbagnick Ndiaye a reçu récemment une délégation du Comité d’initiative pour l’érection du Mémorial du bateau Le Joola. Le comité regroupe des associations des familles des victimes du naufrage du bateau Le Joola. 

La structure dirigée par son président Nassardine Aïdara, était venue ‘’s’enquérir de l’état d’avancement du projet d’érection d’un Mémorial en hommage aux naufragés du Joola et échanger avec le ministre sur l’ensemble des questions relatives à cet important dossier’’. 

Il a également demandé l’instauration par l’Etat d’une journée de souvenir qui sera marquée par ‘’(des) actions de sensibilisation et de prévention des risques et de lutte contre les manquements aux règles et codes de bonne conduite (…)’’. Mbagnick Ndiaye a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement de construire le Mémorial ’’Le Joola’’ dans la ville de Ziguinchor.  

Le Cabinet Archi Design et Associés a remporté le concours d’architecture pour la réalisation d’un Mémorial du bateau ‘’Le Joola’’. Le navire ’’Le Joola’’, qui assurait la liaison entre Ziguinchor et Dakar, a fait naufrage dans la nuit du 26 septembre 2002 au large de la Gambie, faisant près de 2000 morts. 


APS

DakarFlash3



Nouveau commentaire :