Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Menace Terroriste : Macky mobilise 43 milliards pour sécuriser le pays


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 23 Novembre 2015 || 81 Partages

DakarFlashNEWS - Au vu des nouvelles orientations budgétaires pour 2016, force est de constater que l’État sénégalais a pour objectif de se blinder face à la menace terroriste. En effet, ce sont 43 milliards de francs CFA qui seront mobilisés l’année prochaine pour accroître les possibilités de riposte au plan sécuritaire.

Sauf surprise, ce mardi 24 novembre, les députés voteront en faveur en faveur de l’augmentation du budget des ministères des Forces armées et de l’Intérieur. Au-delà même de ses propres ressources budgétaires, comme le révèle « Enquête », l’État a provoqué un tour de table bancaire, conduit par « Ecobank », et a pu bénéficier de 23 milliards de francs CFA, toujours dans le cadre d’un vaste plan d’équipement des forces de sécurité.

Le ministre des Forces armées voit ainsi son budget passer de 127,209 milliards à 150,78 milliards de francs CFA pour l’horizon 2016. Même son de cloche au ministère de l’Intérieur avec une hausse de 11 milliards. En effet, il se voit allouer un budget de 76,17 milliards pour 2016 contre 64,82 l’année précédente.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :